D&AD 2022 : palmarès France

D&AD

Les résultats des cérémonies du 25 et 26 mai des D&AD ont été dévoilés. Cinq gagnants du Black Pencil et 78 Yellow Pencils ont été décernés (lien).

Concernant la France, nous sommes le troisième pays le plus créatif du monde avec 321 points et 4 Yellow Pencils, 19 Graphite Pencils, 20 Wood Pencils. Au niveau des agences le podium est le suivant :

  • McCANN - 2 Yellow + 4 Graphite + 4 Wood 
  • TBWA\Paris - 2 Graphite + 10 Wood 
  • BETC  - 2 Graphite + 5 Wood 
  • MARCEL  - 2 Graphite + 3 Wood 
  • DDB - 1 Yellow + 1 Graphite 
  • PUBLICIS  - 3 Wood 
  • FRED & FARID : 2 Wood 
  • SID LEE PARIS : 1 Wood 

Concernant les Yellow Pencils, la boîte de production Division remporte un Yellow et un Wood Pencil pour  Yeezy dans le clip Kanye West - Heaven and Hell.

DDB Paris pour son client Unesco remporte un Yellow Pencil pour sa campagne The Cookie Factory. DDB Paris a également remporté un Graphite Pencil pour le compte d'Ubisoft France avec la campagne Chicharron Run.

McCann Paris avec McCann Health a remporté plusieurs prix pour The Bread Exam pour Spinneys Flour et Lebanese Breast Cancer Foundation : 2 Yellow Pencils, 5 Graphite Pencils et 6 Wood Pencils. 

Marcel pour Prime Video a gagné un Graphite Pencil pour sa promotion du documentaire sur Orelsan "Ne montre jamais ça à personne".

La campagne de The Mill Paris avec MullenLowe pour France Télévision s'est vue décerner un prix Graphite Pencil pour le film d'animation Sumo.

BETC Paris pour Distance a gagné un Graphite et quatre Wood Pencils pour Outlaw Runners. BETC a également remporté pour la campagne Gender Swap pour Women in Games deux Graphite Pencils.

Wanda Productions, Pulse Films et TBWA\Paris ont remporté grâce à leur campagne pour Winamax un Graphite et un Wood Pencils. HamletWanda Productions et Stromae ont remporté pour le clip du chanteur Fils de Joie un Graphite et un Wood Pencils. 

Division pour Mute Recordings a gagné un Graphite pour la campagne intitulée M83. 

M83

Division également pour RCA Records se voit décerner deux Graphite et deux Wood Pencils pour le clip d'ASAP Ferg

TBWA\Paris pour sa campagne Hate to protect pour les guides TAO gagne un Graphite et un Wood Pencils. Par ailleurs, TBWA\Paris a remporté quatre Wood Pencils pour Le Chocolat des Français, la campagne de packaging. 

CDF

Marcel a remporté quatre trophées : un Graphite et trois Wood Pencils pour sa campagne pour Heetch.

Enfin, BETC Paris a remporté pour The 9th Lane pour son client Lacoste un Graphite et un Wood Pencils. 

D&AD

À lire aussi

Filtrer par