Alexander Kalchev (DDB Paris) "Tout le monde se souviendra des marques qui ont su répondre présentes, par des actes"
Encore un jour de plus... Nous continuons notre série, débutée mardi 17 mars, avec aujourd'hui Alexander Kalchev, directeur de la création de l'agence DDB Paris.
1) Comment allez-vous à l'agence ? Et particulièrement à la création…
Nous travaillons beaucoup en restant positifs.
Il y a toujours besoin de créatifs, particulièrement dans les périodes difficiles. Chez DDB, le collectif a toujours primé et cette crise nous rapproche encore plus. Les premières semaines, nous avons géré la crise à court terme et nous accompagnons désormais nos clients sur le moyen et long terme. Ce qui nous manque, c'est évidemment d’être ensemble et je suis persuadé que cette expérience de travail à distance confirmera l’importance de se retrouver physiquement.
2) Avez-vous une bonne nouvelle à partager ? De la part d'un de vos clients par exemple ?
La bonne nouvelle c'est le sentiment de solidarité à l'échelle nationale et internationale qui n'avait pas été aussi présent depuis très longtemps. Nous avons tous un rôle à jouer dans ce sens.
3) Déboussolées, les marques recommencent à prendre la parole : qu'avez-vous noté de particulièrement créatif ? Chez vous, à l'agence, et ailleurs
C’est l’heure de l’action, pas de la posture. Tout le monde se souviendra des marques qui ont su répondre présentes, par des actes, à cette crise sans précédent. J'ai été impressionné par la réactivité du groupe LVMH et aussi d'autres clients de l'agence comme la Maif qui redistribue à ses sociétaires les économies réalisées grâce à la baisse des accidents de la route, et chez Seat, qui produit des respirateurs dans ses usines.
4) Si vous deviez expliquer en une phrase/un dessin cette situation à un martien dans quelques années, ce serait ....
C’est le moment où nous nous sommes tous réveillés.