Comback signe avec le COL pour l’affiche officielle de la FIFA 2019

affiche FIFA-Comback

Mais qui est derrière la réalisation de l’affiche très graphique et officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA (qui se déroule jusqu'au 7 juillet 2019) ? Le Comité d'Organisation Local de la Fédération Française de Foot évidemment mais pas seulement. L'institution a en effet signé ce projet avec l’agence niçoise Comback (16 collaborateurs), née en 2002 et aujourd’hui représentée par un binôme féminin : Jessica Marcou (ex TBWA) et Laëtitia Rossi.

Objectif de l’affiche, présentant une femme aux cheveux détachés et au regard confiant, comme l'indique le site officiel de l’événement sportif : « refléter les convictions culturelles de la compétition, qui sont de donner des chances égales au foot féminin et de permettre l’autonomisation des jeunes filles, des femmes et de la société en général ». Autrement dit faire briller la diversité, message que l’on retrouve également dans le slogan du tournoi : « Dare to Shine », ou « Le Moment de Briller ». Elle réalise en parallèle pour ce même client, toute une déclinaison de supports et brochures pour la promotion de la compétition.

Ce n’est pas la première fois que l’agence de communication 360°, passée par les concours Palmes de la Com et Créaffiches, qui se positionne sur le secteur du sport, des territoires et de l’innovation, réalise de tels projets en faveur de l’intégration des femmes dans le monde du ballon rond.  En effet, cette conception fait suite à une précédente collaboration avec le Comité d’Organisation Local de la Fifa, qu’elle avait accompagné en aout 2018, dans la promotion de la Coupe du Monde Féminine U-20 (FIFA) en Bretagne. Le client avait alors fait appel à ses compétences pour une campagne d’affichage, des flyers, de la documentation presse, de l’événementiel et de l’habillage de monuments. Par ailleurs, l’entreprise compte parmi ses références d’autres grands acteurs de l’hexagone : Vinci Facilities (2011),  Veolia, Transdev, les Stations Nice Côte d'Azur, ou encore Allianz.

À lire aussi

Filtrer par