Cannes Lions 2022 : 40 Lions pour la France et ...Marcel en tête
Au quatrième jour de la compétition des Cannes Lions, les agences françaises ont remporté 40 statuettes dont 24 Bronze, 13 Silver et 3 Gold Lions. La campagne la plus primée est "Hack Market de Back Market de Marcel, qui totalise 7 prix dont : 1 Gold, 4 Silver et 2 Bronze Lions. Par ailleurs, elle remporte 2 statuettes pour Prime Video ce qui la place première au classement par agence.
BETC lui emboite le pas avec une totalité de 8 Lions dont 1 Gold, 3 Silver et 4 Bronze Lions. La Campagne « Gender Swap » - Woman in Games avec un Bronze en Social & Influencer, 1 Gold et 1 Silver en PR est la plus primée de l’agence. Havas Play pour L’Association L’enfant bleu – « Undercover AvatarGold » qui a remporté 1 Gold et Bronze en Creative Effectiveness est troisième du classement, suivi par TBWA Paris avec 2 Silver et 5 Bronze.
Un résultat inférieur aux années précédentes qui s’explique, sans doute par une baisse notable du nombre de travaux inscrits : 25 464 en 2022 contre 32 753 en 2017. Et une sortie de pandémie qui a fragilisé humainement et économiquement le globe.
Mais il reste 7 shorlists dans la catégorie Film et celle de "Hack Market" de Marcel dans la catégorie Titanium.