Bug chez Orangina

Orangina Court Met

Humour un jour, humour toujours. Pour parler du nouveau court métrage Orangina, Mission 404, Aline Bonnet, responsable des Stratégies média, rappelle que l’humour est dans les fondamentaux de la marque « on a commencé avec Alain Chabat et nous continuons avec les jeunes de la génération Internet. Leur mission : donner vie à la nouvelle plateforme de communication de Fred et Farid « Restez Vivants, Buvez Orangina».Pour ce film de 13 minutes, la marque a été incapable de trancher entre les deux collectifs qui font se gondoler la toile. Studio Bagel et Golden Moustache ont été réunis au travers d’une co-production orchestrée par l’agence NoSite. Le premier, la chaîne originale de Youtube - Studio Bagel – vient de passer le cap des 600 000 abonnés et comptabilise plus de 47 millions de vues. Le collectif Golden Moustache est quant à lui le site de comédie 2.0 du groupe M6. Ces quelques 20 humoristes, « très proches en termes d’univers » ont planché durant 9 mois sur un film au scénario détonnant : et si la toile était frappée par le plus gros bug jamais connu ? Mots de passe, messages privés, profils Facebook, numéros de cartes bleues... plus aucun secret n’est protégé. L’anarchie virtuelle menace la sécurité du monde réel. Un antihéros se retrouve confronté à un monde hostile : pop-up, spams agressifs et lolcats par milliers... Heureusement, Google, Facebook, Youtube... incarnés en super-héros, l’embarquent pour sauver le monde d’Internet… www.youtube.fr/orangina

À lire aussi

Filtrer par