BDDP & Fils contre les obstacles aux paralysés
C'est avec une campagne print réalisée par l'agence BDDP&Fils que l'APF (Association des Paralysés de France) communique pour dénoncer l'inaccessibilité de nombreux lieux publics aux personnes paralysées se déplaçant en fauteuils.
Trois visuels pour cette campagne d'affichage et presse mettant en scène des lieux publics de la vie quotidienne qui comportent chacun un obstacle comme : des portes trop étroites, des marches devant l'entrée ou encore des toilettes non accessibles en fauteuil. L'accroche de la campagne « Supprimons les obstacles qui paralysent » vient soutenir chaque visuel de la campagne déjà très explicite. Avec un plan média national et local, cette campagne de sensibilisation qui débutera mi-novembre se prolongera jusqu'au début de l'année 2013. Un flash code est également présent sur les affiches renvoyant les internautes sur la page web dédiée sur le site de l'APF.
Responsables annonceur : Yann Beauson, Sylvaine Séré de Rivières, Edith Buisson responsables agence : Marco De La Fuente, Charlotte Bretonnière Directeur de création : Olivier Moine directeur artistique : Arnaud Ibanez concepteur-rédacteur : Aurelien Ung production print : Marie d'Ovidio Photographe : Raphaël Crouton Achat d'art : Marie Ferrara, Elise Kubler.