Faire-part de naissance : Livi chez LVMH
C'est une porte-parole digitale de taille qui vient de naître. Elle se prénomme Livi. C'est joli à l'oreille ce nom et c'est le sigle de LVMH Innovation Virtual Insider. C'est elle qui expliquera ce qu'on ne comprend pas toujours très bien dans l'innovation... C'est l'agence Spoa, et plus précisément son agence intégrée Spoa Metagency (spécialisée tech et Web3), qui a façonné Livi pendant six mois. "Sur une demande du groupe LVMH, nous avons travaillé avec le groupe sur la stratégie globale et la fabrication de ce nouveau visage 100% virtuel auquel nous avons intégré une véritable humanité", explique Orel Simon, CEO et fondateur de Spoa. L'agence a pris en charge l'ensemble de la conception et supervision de la chaîne de développement : conception et création pour la réalisation du character design, profil personae, spectre d'action, design de personnalité... La modélisation 3D du personnage a été exécutée par Altava, stratup finaliste Innovation Awards l'année dernière. "Après sa modélisation, il nous a fallu une voix, une personnalité et une attitude corporelle", complète Jean-Noël Frezal, directeur de création de Spoa, "le casting fait, nous sommes passés à l'étape Motion Capture et la magie a commencé à opérer. Livi prenait vie. Elle est prête pour sa première prise de parole". On la verra à VivaTech (15-18 juin) où elle co-animera la cérémonie du LVMH Innovation Award depuis son appartement virtuel. Elle sera accompagnée de nombreux experts pour aborder le futur du luxe. Certains ont déjà pu la voir sur les réseaux sociaux du groupe. Habillée et "bijoutée" par les Maisons du groupe...