Act Good Report 2024 : La France, championne du "good" en publicité
Le Act Good Report*, qui fête ses 10 ans cette année, vient de dévoiler le palmarès des meilleures campagnes créatives internationales prenant en compte la responsabilité sociale et environnementale. Bonne nouvelle : la France est le pays le mieux classé.
Au total, ce sont 1 250 campagnes orchestrées par 804 agences pour 995 annonceurs qui ont été évaluées dans ce dernier rapport. Sur les 40 meilleures campagnes, 8 sont françaises. Les agences Publicis Conseil (1ère) et Havas Paris (3ème) figurent parmi le top 5 des meilleures agences promouvant le "good" en publicité. Notre chère "Anne de Gaulle" pour la Fondation Anne de Gaulle par Havas Paris et les glaçants "Immontrables" de Vision du Monde par Steve se hissent dans le top 5 des meilleures campagnes.
top 5 : campagnes
1 - "The Last Photo" de Calm par adam&eveDDB London
2 - "Anne de Gaulle" pour la Fondation Anne de Gaulle par Havas Paris
3 - "Runner 321" pour adidas par FCB Canada
4 - "Chatpat" pour SOS Children’s Villages par FCB Chicago & FCB India
5 - "Les immontrables" pour Vision du Monde par Steve
La liste de toutes les campagnes est disponible ► ici.
Top 5 : agences
1- Publicis Conseil
2 - adam&eveDDB
3 - Havas Paris
4 - FCB Montreal
5 - FCB India, Gurgaon
Top 5 : réseaux
1 - FCB
2 - Havas Group
3 - Grey Group
4 - DDB Worldwide
5 - Publicis Worldwide
top 5 : marques
1 - Renault
2 - Unilever
3 - CALM (Campaign Against Living Miserably)
4 - Fondation Anne de Gaulle
5 - adidas
top 5 : pays
1 - France
2 - United States
3 - United Kingdom
4 - India
5 - Canada
La liste de toutes les agences, marques, réseaux et pays est disponible ► ici.
*Ce rapport est compilé par l'association ACT Responsible, en collaboration avec WARC, société d'étude de l'efficacité des programmes marketing.