2 prints pour sauver 7 vies
Une nouvelle campagne en Afrique du Sud pour Organ Donor Foundation. Pour faire suite à la campagne TV du film « Leila », réalisée par Lowe Cape Town en novembre 2011, l'agence revient en affichage pour l'Organ Donor Fondation avec une campagne print, forte de deux visuels. Cette campagne vise à encourager d'avantage les dons d'organes et à inciter la population à s'inscrire sur les listes de donneurs.
Deux visuels impactants et une accroche qui l'est tout autant « If you're not an organ donor when you die, you take someone else with you » ( Si vous n'êtes pas donneur quand vous mourrez, vous tuez également une autre personne). La même base line avait été utilisé pour le spot de 45'', qui amenait le spectateur à réfléchir sur sa passivité. Avec ce nouveau volet de campagne, l'agence communique sur le nombre de vie (save seven lives) que l'on peut sauver en étant donneur, représenté sur le print par les 7 corps vêtus d'une chemise blanche et tous porteurs de ce petit bracelet blanc, signe distinctif lorsque l'on est hospitalisé. La campagne qui se décline en deux visuels renvoie sur le site de la fondation où les futurs donneurs peuvent s'inscrire.
(Responsables à l'agence : Executive creative director : Kirk Gainsford art director : Brendan Hoffmann, Lisa Hodgskiss, Dane Alexander redacteur : Nathalie Rose photographe : Gérard Turnley).