PMU, très à cheval
Pour communiquer sur son service Pariez spOt, qui permet depuis 2001 à chaque personne de parier simplement, sans forcément connaître les courses ou les chevaux - ces derniers étant sélectionnés automatiquement en fonction des paris des autres joueurs - PMU lance une nouvelle campagne, signée Publicis Conseil.
La communication, visible en TV, affichage, presse et web, commence le 19 novembre, avec pour objectif de booster la notoriété de Pariez spOt et "permettre au plus grand nombre de découvrir cette expérience unique qu’est le pari hippique", a souligné l'agence. L’affichage est composé de trois visuels, shootés par Vincent Dixon (Production : ToolBox Retouches : Kilato), représentant des personnages mis en situation sur un cheval à la place des jockeys et en pleine course. L'accroche explique : Pariez spOt, tout le monde peut jouer aux courses. La campagne sera également déclinée en points de vente PMU et en presse avec un message plus explicatif sur le service et les preuves tangibles incitant à jouer. En parallèle, le PMU rediffuse en TV le film 'les 4 amies' illustrant la même idée.
(Responsables chez l'annonceur : directeur du marketing / publicité, Cyrille Giraudat responsable pôle publicité / médias, Pascal Drai responsable publicité, Christel Mulet Querner responsable média, Martin Terrier chef de projet, Pierre Vinogradoff Responsables à l'agence : directeur de création, Olivier Altmann concepteur rédacteur, Bangaly Fofana directeur artistique, Benoît Blumberger directeur général adjoint, César Croze directeur exécutif, Vincent Larnaudie directeur de clientèle, Sébastien Hamburger chef de publicité, Alexandre Lack productrice, Sonia Vasseur acheteuse d’art, Soone Riboud).