BBH, la créativité comme credo

En complément de notre interview de Sir John Hegarty, le très emblématique cofondateur de BBH, un petit best-of de leurs meilleures créations, à commencer par les pubs Levi’s, fruits d’une collaboration qui a duré 28 ans et qui s’est terminée à l’initiative de BBH, qui estimait qu’elle n’arrivait plus à imposer ses idées créatives, au profit de Wieden +Kennedy Portland (campagne "Go Forth"). Commençons par la première "Originals never fit" :







 



Il y a ensuiteLaundrette, avec Nick Kamen, qui a incité toute une génération de filles à aller à la laverie dans l’espoir de tomber sur le sosie du protagoniste principal!






BBH a également mis à profit tout le talent de Michel Gondry pour cette pub magnifique et inoubliable :






Il y a également le non moins mythique .com/watch?v=AdaKNHWi1SQ&feature=related">Prison (avec Brad Pitt himslef en prisonnier ayant purgé sa peine).



Parmi nos préférées, le spot Mermaids, toujours de Michel Gondry :






Ou le fantastique Odyssey, avec un autre acteur plein de promesses, Nicolas Duvauchelle :






Mais l'agence a existé au-delà de Levi's. Elle supervise par exemple les campagnes Lynx (Axe). Commençons par le génial spot Getting Dressed (2004), une de nos pubs préférées :



Mais l'agence a existé au-delà de Levi's. Elle supervise par exemple les campagnes Lynx (Axe). Commen-çons par le génial spot Getting Dressed (2004), une de nos pubs cultes :





Ou la campagne Lynx ">Excite, Grand Prix Creative Effectiveness cette année à Cannes et cette cette pas très connue et pourtant très mignonne version, My angel Girlfriend :






En Print, signalons cette campagne Axe Anarchy, shootée par Jean-Yves Lemoigne :



 







BBH est également en charge de Weetabix. Ici, le drolissime spot Big Day :






ou encore le budget Johnnie Walker, avec par exemple ce spot,pg" alt="" width="700" height="400" />

À lire aussi

Filtrer par