Brief sous la mer : Proximity Paris et Londres briefent les étudiants de Sup de Pub
Sup de Pub organise avec Proximity Paris et Proximity London la deuxième édition du "Brief Sous La Mer". Les étudiants en section création de Sup de Pub Paris et Sup de Pub London sont brieféspar les deux agences dans leurs locaux. Ils ont ensuite le temps du trajet en Eurostar pour concevoir une campagne et la présenter à l’agence de l’autre côté de la Manche. Cette année, les étudiants de Londres ont été briefés par Josh Dixon, senior planner et ceux de Paris par Loïc Mercier, directeur des stratégies. Les travaux seront présentés devant les fondateurs de The Ocean Agency, créée par Richard Vevers, un ancien publicitaire (chez Proximity notamment). Le brief a pour objet de faire prendre conscience la planète entière d ela disparition des récifs coraliens. Ils sont pourtant fondamentaux dans l’ecosystème sous-marin pour les poissons, mais aussi importants pour l’homme car ils créent des barrières naturelles aux tsunami ou sont sources de nouvelles découvertes dans la recherche en médecine sur le cancer ou la maladie d’Alzheimer. Le réchauffement progressif de la mer de quelques dixièmes de degré entraîne la mort des coraux, qui perdent alors leurs couleurs pour ne laisser apparaître que le blanc de leur squelette. Les coraux sont des animaux.