UNIVERSE, l'offre RSE de Rumeur Publique
Depuis ses débuts, Rumeur Publique croit au rôle sociétal des entreprises et "accompagne ses clients sur cette voie". Aujourd'hui, l'agence de relations publiques combine ses savoir-faire et créé son son offre RSE, UNIVERSE. Celle-ci est adaptable "à toutes les maturités d'engagements de ses clients", précise un communiqué. UNIVERSE aidera les entreprises à se focaliser sur "des combats pertinents dans leur secteur", et à "valoriser leurs impacts au-delà des rapports extra-financiers pour mieux nourrir leur communication à 360". À cette occasion, l’agence a engagé un vaste plan de sensibilisation et de formation de ses équipes, dans le cadre du Campus UNIVERSE, afin que l’ensemble des consultants des différents pôles de l’agence (tech, banque-assurance, énergie-mobilité-déchets, lifestyle, public, agri-agro, btob) puissent accompagner leurs clients sur les enjeux de communication RSE - et éviter les accusations de greenwashing. Michel Salion, directeur associé du pôle transition ESG/RSE conclue en expliquant « on entre définitivement dans une nouvelle étape de la RSE qui nécessite d’avoir un récit qui a du souffle, pour emporter la transition des organisations, en embarquant toutes les parties prenantes dans leurs sillons autour d’objectifs inspirants et de célébrations d’impacts donnant du sens au travail ».