UM (IPG Mediabrands) adopte un nouveau positionnement : Full Colour Media
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L’agence média UM (IPG Mediabrands) officialise son nouveau positionnement : « Full Colour Media ». Celle-ci inaugure ainsi « un nouvel ensemble de comportements, d’approches et de produits au sein du réseau mondial d’UM, instaurant un état d’esprit propice à la croissance dans l’ensemble de l’organisation », selon un communiqué. Haro, donc, sur « le risque existentiel d’uniformisation des marques ». Et de quoi allier dans les faits « la visibilité d’un impact média (…) à la vitalité et à la variété de points de contact plus petits et plus précis, créant (…) toute une gamme de récits média qui se conjuguent pour stimuler la croissance de la marque », selon Susan Kingston-Brown, Global Brand President d’UM. « Full Colour Media » s’appuie sur un corpus de recherches spécifiques sur le développement de la marque, à l’ère de l’IA. Menée auprès de plus de 10 000 marques et avec 5 millions de points de données, la recherche a, dans la foulée, débouché sur une théorie marketing et un modèle propriétaire sur mesure de « Brand Patterns » (ou modèles de marque), conçus pour développer et différencier les marques.