SG, une nouvelle marque pour une nouvelle banque Société Générale
Avec l’ambition de créer "un nouveau champion sur le marché français", le groupe Société Générale confie à W la création de la nouvelle marque de sa banque de détail, SG. L’agence crée une marque nationale et dix marques régionales, indissolublement liée par un système qui exprime à la fois l’appartenance au groupe Société Générale, avec ses couleurs identitaires rouge et noir, et l’ancrage de chaque banque régionale, dont l’identité est revendiquée. "Fruit de la fusion du réseau Société Générale et des banques du groupe Crédit du Nord, cette nouvelle marque porte l’ambition de créer un nouveau modèle de banque, au plus près des attentes de ses clients" nous apprend le communiqué. Stratégie de marque, naming, conception graphique, typographique et territoire graphique, l’agence W accompagne le groupe Société Générale sur les leviers permettant l’émergence d’une marque forte et de la singularité de la nouvelle banque. D'après le communiqué, "ce projet initié il y a 18 mois, a mobilisé de nombreuses expertises internes et externes au sein de W (sémiologue, planeurs stratégiques, , designers,...) pour conjuguer les dynamiques d’innovation et de néo-proximité attendues par les clients et l’important capital des marques Société Générale et Crédit du Nord".