Le SIG reconduit dentsu et choisit Maarc

A l’issue de deux appels d’offres distincts, le Service d'information du Gouvernement (SIG) attribue ses marchés de conseil media et d’achat d’espace publicitaire et de veille réseaux sociaux et médias (off et on-line), selon le JO européen de mardi.

Ainsi, pour le premier et au terme d’une consultation qui réunissait 7 agences, le SIG a-t-il reconduit dentsu pour assurer sa stratégie média, achat d'espace publicitaire et partenariats médias pour les campagnes de communication de l'Etat. Une consultation conduite par le SIG pour ses propres besoins et pour ceux des services de l'administration rattachés au Premier ministre, de tous les ministères et secrétariats d'état, de la Direction générale de l'aviation civile (Dgac) ainsi que de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), l’Institut national du cancer (Inca), Santé publique France (Spf), l'Agence nationale de santé publique, l'Agence nationale de l'habitat (Anah), la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (Cnsa), l'Agence du Service civique (Asc), l'Office français de la biodiversité (Ofb) et l'Agence nationale des jeux (Anj).Le montant global du contrat est de 428 millions € HT, selon l’avis.

Par ailleurs, pour le second, le SIG a choisi Maarc pour la gestion de son contrat de veille du traitement de l'action gouvernementale sur les réseaux sociaux et dans les médias, à l’issue d’une compétition qui opposait 7 prestataires. Il comprend une temporalité couvrant les matins, soirs, week-end et jours fériés, ainsi qu'en renfort ponctuel en semaine, en s'appuyant sur les outils mis à disposition par le SIG (outils de social listening, synthèses de veille audiovisuelle, panoramas de presse). Le marché est d’un montant global de 2,35 millions € HT.

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