RSE : Qwarry propose aux agences et annonceurs de repenser leurs pratiques
Pour permettre aux professionnels du secteur de réduire l’impact carbone des campagnes publicitaires et les accompagner dans la transition du secteur vers un modèle plus responsable, Qwarry, plateforme de ciblage et d’analyse sémantique, lance son offre RSE « brandsustainability ». Celle-ci vise à permettre aux annonceurs et agences de publicité de mesurer et d’analyser la performance environnementale de leurs campagnes, tout en repensant leurs pratiques en y intégrant les enjeux environnementaux dans la conception et le pilotage.
Pour ce faire, l’entreprise a développé son propre outil de mesure de l’impact carbone du contenu publicitaire, la calculette Qwarry, et s’est reposée sur l’expertise de référents du bilan carbone que sont Greenmetrics, SeenThis, Greenbids et Equative. « Bransustainability » s’intéresse aux trois phases de mise en œuvre d’une campagne publicitaire (ciblage, diffusion pilotage) - chacune d’elle faisant l’objet d’un diagnostic RSE précis. 20 annonceurs et agences de publicité ont déjà eu recours à l’offre ainsi qu’à l’expertise de Qwarry - d’ici la fin de l’année, l’entreprise entend accompagner 100 clients et conclure de nouveaux partenariats.