Publicis Groupe : +5,6% pour le revenu net au 3ème trimestre, à 3,4 milliards d’euros

Le groupe Publicis a relevé jeudi ses objectifs annuels après un troisième trimestre supérieur aux attentes.

Les "conditions macroéconomiques ne se sont pas améliorées, elles se sont en réalité plutôt détériorées et, malgré cela, nous sommes capables de relever le seuil de nos prévisions", a commenté Arthur Sadoun, PDG de Publicis, lors d'un échange avec la presse. Les incertitudes macroénomiques actuelles "affectent les dépenses des clients, continuent de peser sur Publicis Sapient comme sur les autres cabinets de conseil en transformation numérique", a précisé le groupe dans un communiqué. Pourtant, le poids lourd mondial de la communication vise désormais une croissance organique de son revenu net de 5,5% pour l'année, contre 5% précédemment. Cet optimisme est dû à une performance solide au troisième trimestre, le groupe étant parvenu à dégager un revenu net - le chiffre d'affaires retraité des coûts refacturables aux clients - de 3,4 milliards d'euros, en progression de 5,6% par rapport à l'année précédente. Dans le détail, l'activité aux Etats-Unis a progressé de 4%, à données constantes, l'Europe a elle grimpé de 4,9% et l'Asie-Pacifique de 6,4%, avec notamment un bond de 12,4% en Chine.

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