Le Potager du Roi renouvelle son identité avec MV Design
Le Potager du Roi, site historique et composante majeure du domaine royal de Versailles, dévoile sa nouvelle plateforme de marque et sa nouvelle identité avec MV Design. Le positionnement de cette élaboration s’appuie sur son « héritage de jardin nourricier d’exception » et vise tous les « passionnés de jardin et cultivateurs du bien-vivre ». Les designers de MV ont travaillé sur la nouvelle identité visuelle en déployant un monogramme, premier élément identitaire, composé des lettres P et R, « signature d’un jardin nourricier évolutif et exclusif qui incarne une nature à la fois architecturale et végétale, entre élégance statutaire et subtilité des courbes » ; une palette de couleurs et d’éléments visuels qui évolue au fil des saisons en jouant avec les couleurs et les éléments naturels ; le slogan « (Ac)cueillir la beauté du vivant » qui partage l’idée d’un potager sublimé, en mouvement, toujours renouvelé et jamais figé. MV Design a également travaillé sur le projet de réaménagement de la boutique-accueil du Potager du Roi avec une mise en valeur de la marque et des produits.
Le Potager du Roi accueille jusqu’à 70 .000 visiteurs chaque année. Cette plateforme de marque et identité visuelle soutiendront son ambition de développement des publics.