Orange et Marcel remportent le Grand Prix de la communication citoyenne 2024 pour « La compil des Bleues »
Le palmarès 2024 du Prix de la Communication Citoyenne, organisé par le Fonds de dotation de l’ARPP, a été révélé lundi soir. Le Grand Prix a été attribué à la campagne « La compil des Bleues » pour Orange, signée de l’agence Marcel. Le Prix du jury a quant à lui été décerné à la campagne « Le revers de la médaille » pour Allianz France, conçue par Ogilvy Paris. 12 Prix ont en outre été remis. Le palmarès :
GRAND PRIX 2024
Catégorie PROGRÈS SOCIAL / SOLIDARITÉ - Entreprises et établissements (Public et Privé)
Campagne : La compil des Bleues
Annonceur : Orange
Agence : Marcel
PRIX DU JURY 2024
Catégorie SANTÉ PUBLIQUE - Entreprises et établissements (Public et Privé)
Campagne : Le revers de la médaille
Annonceur : Allianz France
Agence : Ogilvy Paris
DROITS DE L’HOMME -Organismes gouvernementaux et Assimilés
Campagne : Retour vers le présent
Annonceur : Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes
Agence : BETC Paris
DROITS DE L’HOMME - Collectivités locales et territoriales
Campagne : Objectif Nantes Zéro Sexisme
Annonceur : Ville de Nantes
Agence : Scopic
DROITS DE L’HOMME - Entreprises et établissements (Public et Privé)
Campagne : Cars to Work
Annonceur : Renault
Agence : Publicis Conseil
DROITS DE L’HOMME - Associations, ONG, syndicats
Campagne : Vieillir, ça peut faire peur…
Annonceur : Aides
Agence : Strike
SANTÉ PUBLIQUE - Organismes gouvernementaux et Assimilés
Campagne : campagne de prévention sur la consommation de cocaïne
Annonceur : MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives)
Agence : La Netscouade
SANTÉ PUBLIQUE - Collectivités locales et territoriales
Campagne : Campagne pour le don d’organes
Annonceur : CHU La Réunion
Agence : Médicis
SANTÉ PUBLIQUE - Associations, ONG, syndicats
Campagne : Mon cœur
Annonceur : Association Axa Prévention
Agence : Hungry and Foolish
PROGRÈS SOCIAL / SOLIDARITÉ - Organismes gouvernementaux et Assimilés
Campagne : Sécurité des agents des routes
Annonceur : Ministère des Transports
Agence : Parties Prenantes
PROGRÈS SOCIAL / SOLIDARITÉ - Associations, ONG, syndicats
Campagne : La Chute
Annonceur : Les Restos du cœur
Agence : Change, an FCB alliance
CONSOMMATION RESPONSABLE - Collectivités locales et territoriales
Campagne : En toutes saisons, mangeons breton
Annonceur : Région Bretagne
Agence : Scopic
CONSOMMATION RESPONSABLE - Entreprises et établissements (Public et Privé)
Campagne : The Waterless Collection
Annonceur : Veolia
Agence : Hungry and Foolish
CONSOMMATION RESPONSABLE - Associations, ONG, syndicats
Campagne : _sous-mer
Annonceur : Surfrider Foundation Europe
Agence : ici Barbès