Orange choisit Format pour relancer son compte Instagram
À l’issue d’une "large" consultation, Orange choisit l’agence spécialisée en communication stratégique média & digitale Format pour relancer son compte Instagram et accompagner sa mutation. Après son arrivée sur Tiktok en 2022, la marque a souhaité "renouveler le pari de modernisation" de ses comptes groupe et ainsi poursuivre sa stratégie d’influence corporate "avec un enjeu d’internationalisation et de rajeunissement de son audience". Depuis novembre 2022, les missions de l'agence portent sur : la définition d’une nouvelle stratégie éditoriale et de nouveaux formats ; la définition des messages clés du compte Instagram ; la production des contenus ; et l’accompagnement opérationnel du compte.
Pour la production de contenu natif Instagram, l'agence s’est alliée à Follow, experte du marketing d’influence. "Mêler influence, information et divertissement, pour mettre en avant l’expertise, les actions et les collaborateurs d’Orange, tel est le pari éditorial que se sont lancés Orange et Format", précise un communiqué. Ainsi, micro-trottoir, reportages terrain dans les 26 pays du Groupe, Urbex dans les coulisses de lieux propres à Orange et témoignages de collaborateurs sur leur parcours sont-ils des formats qui rythment le compte Instagram d’Orange depuis janvier 2023. Afin d'accompagner un positionnement axé sur l'infotainment, Orange annonce poursuivre ses collaborations avec des créateurs de contenus NotaBene et Benzprod.