Ipsos, mécène d'une Chaire Marques & Valeurs

Ipsos en France annonce la signature d’une convention de mécénat avec la Chaire Marques & Valeurs de l’IAE Paris-Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ce rapprochement vise à "faire avancer la recherche pour mieux comprendre la marque", en associant les réflexions des experts d’Ipsos et des universitaires pluridisciplinaires de la Chaire. Ce partenariat, entamé depuis début 2023 et pour une durée de trois ans, a pour objectifs de "mieux explorer l’impact de l’engagement des marques" ainsi que d'avancer dans la compréhension de leurs rôles concernant les évolutions de la société. 

Cette convention vient "matérialiser un travail pionnier" mené par Ipsos avec les équipes de La Sorbonne - ensemble, ils travaillent sur des angles vecteurs de nouvelles inspirations et d’axes de réflexion mutuels. Ipsos en France et la Chaire Marques & Valeurs mettent en place divers modules - notamment consacrés à l’impact que peut avoir l’engagement sociétal des entreprises sur les causes qu’elles défendent. Depuis plusieurs années, Ipsos entretient également des liens avec d’autres établissements de l’enseignement supérieur (Conservatoire national des arts et métiers, Laboratoire de Psychologie du Développement et de l'Éducation de l'enfant à La Sorbonne).

 

À lire aussi

Filtrer par