Ipsos France crée une équipe dédiée aux sports

A l’approche vitesse grand V des événements sportifs mondiaux dans l’hexagone avec d’un côté la Coupe du monde de rugby 2023 et de l’autres, les JO Paris en 2024, Ipsos se met en ordre de bataille avec la mise en place d’une équipe dédiée aux sports. Placée sous la responsabilité de Damien Barnier, directeur de département, elle rassemble plusieurs expertises afin « d’identifier les publics, mesurer l’impact des campagnes et déployer des opérations de sponsoring efficaces », selon un communiqué. En effet, parallèlement, Ipsos crée d’une équipe transverse spécialisée dans le eSport qui accompagnera là aussi les marques dans la compréhension des audiences et la mise en place de stratégies de sponsoring. Concrètement, Ipsos France installe trois expertises : Market Strategy and Understanding, Creative Excellence et Communities. Dans ce cadre, plusieurs outils peuvent être mobilisés : FastFacts, une solution qui croise le digital et les études pour obtenir des réponses fiables en moins de 24 heures ; GSR (Galvanic Skin Response), une mesure biométrique qui permet d’évaluer l’intensité émotionnelle générée face à des stimuli publicitaires et du social listening (surveillance et analyse des réseaux sociaux).

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