Ipsos confirme des discussions pour le rachat de Kantar Media
Dans un communiqué lundi « suite à des informations publiées dans la presse », le groupe d’études et de sondages Ipsos dit « confirmer » que des discussions sont actuellement en cours concernant une possible acquisition de Kantar Media, filiale de notamment veille et d’analyse de la publicité ainsi que d’étude consommateur media du groupe Kantar. Dans le cadre de la stratégie d’Ipsos « d'évaluer régulièrement des opportunités d'investissement lui permettant de renforcer sa position sur le marché », l’opération reste hypothétique : « Il n'y a aucune certitude qu'une offre sera faite, ni quant aux termes selon lesquels une telle offre pourrait être formulée. Il ne peut être garanti que ces discussions aboutiront à un accord », insiste Ipsos. Ce dernier souligne enfin qu’il « ne fera aucun autre commentaire » et qu’il communiquera « en temps voulu si ces discussions se concrétisent », conformément à la réglementation en vigueur.
A l’été 2019, le groupe britannique WPP s’était mis d’accord avec le fonds d’investissements Bain Capital afin de lui céder 60% de sa filiale d'études et de marketing Kantar, WPP en conservant 40%. La transaction valorisait alors le groupe Kantar à 4 milliards $.