IPG Mediabrands, SeenThis et PubMatic créent une place de marché publicitaire « verte »
Déjà partenaire avec la société de streaming adaptatif SeenThis depuis 2021, IPG Mediabrands enrichit l’accord avec la création d’une place de marché publicitaire « verte ». Baptisée Climate Action Marketplace (CAM), la nouvelle venue s’appuie dans les faits sur la technologie de SeenThis qui revendique utiliser moins de données que la technologie publicitaire conventionnelle, l'inventaire de la plateforme de technologie de publicité numérique PubMatic ainsi que sur Kinesso, l’'agence de performance d'IPG Mediabrands. Cette offre est disponible pour tous les clients de branche media d’Interpublic depuis le deuxième trimestre 2024. Le CAM « impulsera le développement durable par la réduction des émissions de carbone, tout en tirant avantages de travailler main dans la main avec les partenaires opting-in d'Orion », souligne un communiqué. La technologie de streaming adaptatif de SeenThis permet concrètement « un temps de chargement minimal et supprime les restrictions de taille de fichier et les transferts de données inutiles, minimisant ainsi les émissions de CO2 tout en offrant des améliorations de performance », poursuit-il.