Working With Cancer : Edelman, IPG, Omnicom et WPP rejoignent le mouvement avec Publicis
En janvier, le groupe Publicis a lancé "Working with cancer", un programme d’entreprises visant à éliminer la stigmatisation du cancer sur le lieu de travail - 1 personne atteinte sur deux a peur d’en parler à son employeur. Pour l'effet d'annonce, le groupe avait lancé une campagne dédiée (à retrouver ici et là) - qui vient par ailleurs de remporter un Grand Prix à Cannes dans la catégorie Health and Wellness.
Ainsi, Publicis, Edelman, IPG, Omnicom et WPP profitent-ils des Cannes Lions pour inviter les créatifs à participer au mouvement. Ceux-ci auront ensuite l'opportunité de créer une campagne qui se déroulera pendant la Journée mondiale contre le cancer 2024 (le 4 février), dans le cadre d'une campagne multimédia mondiale de 100 millions de dollars. Le brief intitulé "The Big C" est donné aujourd'hui à 10h au théâtre Lumière, Palais I. L'équipe de jurés comprendra : Susan Credle (présidente mondiale et directrice mondiale de la création, FCB), Chaka Sobhani (CCO mondiale de Leo Burnett), Luiz Sanches (CCO de BBDO NA), Judy John (CCO mondiale d'Edelman) et Debbi Vandeven (CCO mondial de VMLY&R).
Les participants pourront s'inscrire dès le 10 juillet, jusqu'au 15 septembre. Le jugement aura lieu tout au long du mois d'octobre. Le gagnant sera quant à lui annoncé à la fin de ce mois.