Water & Ink, Grand prix de la Campagne citoyenne
La communication au service d’une noble cause, ça a un prix. Et notamment celui de la Campagne Citoyenne. Cette année, le Grand Prix salue un très joli film, Water & Ink de BDDP & Fils pour Solidarités International, également consacré par l’Or de la Catégorie associations caritatives & ONG, progrès social.
Ce spot, qui interpelle le grand public sur un fléau silencieux dont les ravages sont encore trop largement méconnus : le manque d’accès à l’eau potable, a été réalisé gracieusement à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau (22 mars) avec la société de production Hush et le réalisateur Clément Beauvais.
Les prix étaient remis hier matin par entre autres Olivier Faure, député de Seine et Marne. Par ailleurs, les internautes ont pu, pour la première fois, élire leur campagne citoyenne 2013 préférée grâce à une diffusion et des votes sur le net. Et c’est Les Filles de CLM BBDO pour Plan qui décroche le Prix du Public, campagne qui glane également l’Or dans la Catégorie associations caritatives & ONG, droits de l’homme.
Rappelons que le Prix de la Campagne Citoyenne récompense les meilleures campagnes de communication « dont la vocation est d’améliorer les comportements individuels et collectifs, de défendre de grandes causes ou de promouvoir les engagements citoyens d’entreprises publiques ou privées ». Il est organisé par l’AACC avec BNP Paribas, La Chaîne Parlementaire Assemblée nationale, France Télévisions, les Publications Metro France et le Magazine Brief.
Water & Ink
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fq9mw8wR-1Q
Les filles
&feature=player_embedded
Suite du Palmarès :
Catégorie associations caritatives & ONG, droits de l’homme :
Or Plan « Les Filles » - CLM BBDO
Argent Samusocial de Paris « Cauchemar de femme » - Publicis Conseil
Bronze FNSF (Fédération Nationale Solidarités Femmes) « Le souffle » - W&Cie
Catégorie associations caritatives & ONG, santé publique :
Or AIDES « Présidentielles » - TBWA\Paris
Argent AIDES « Sexy Fingers » - JWT Paris
Bronze Fédération Française de Cardiologie « Explosions » - Agence LIMITE
Catégorie associations caritatives & ONG, progrès social :
Or Solidarités International « Water & Ink » - BDDP & Fils
Argent Fondation Abbé Pierre « The recall » - BDDP & Fils
Bronze Les restos du coeur « The airfood project » - Havas Worldwide Paris
Catégorie organismes gouvernementaux et assimilés :
Or Délégation à la Sécurité et à la Circulation routières « Tant qu’il y aura des morts,
il nous faudra agir pour une route plus sûre» - Publicis Consultants
Argent Ministère de l’éducation nationale « Agir ensemble contre le harcèlement à l’école » - W&Cie
Bronze INPES PuceauX « La série de toutes les premières fois » - McCann Paris
Catégorie collectivités locales et territoriales :
Or Musée de la grande guerre « Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux» -DDB Paris
Argent Région Île-de-France « Jeunes Violences Ecoute » - Ailleurs Exactement
Bronze Région Île-de-France « Réduction des déchets » - Ailleurs Exactement
Catégorie entreprises du secteur public ou privé :
Or Eco-Emballages « L’effet papillon » - leg.
Argent SNCF « Il n’y a pas de petite incivilité » - TBWA\Paris
Bronze RATP « Incivilités » - Publicis Conseil