Trophées Sporsora : le palmarès

Sporsora 2023
(© Morgan Bove)

La crème du marketing sportif était célébrée aux Folies Bergères lors de la 19e édition des Trophées Sporsora lundi 6 mars. Cette cérémonie, présentée par Thomas Thouroude et dont le jury était présidé cette année par Cédric Pioline, a récompensé les campagnes les innovantes du secteur parmi 8à dossiers reçus.

Un Prix spécial a été décerné, à l'issue de la cérémonie, au GP Explorer initié par Squeezie. Un vrai Grand Prix (sponsors compris) de Formule Renault diffusé durant toute une journée, sur sa chaîne Twitch avec des créateurs de contenus dans les monoplaces. L'événement avait été suivi par plus d'un million de personnes.

Cette année, Sporsora a innové côté Trophée. En effet, chaque lauréat a reçu un deuxième Trophée sous forme de NFT.

Le palmarès complet

  • Sponsor de l'année

Or : EDF avec Sportfive. Pour  "EDF x Paris 2024, une ambition : des Jeux plus inclusifs et responsables".

 

Argent : TikTok. Pour "TikTok Women’s Six Nations".

Bronze  : Xbox avec Uniteam. Pour "XBox x FFF : Power Your Dreams".

  • Activation 360°

Or : Accor (ALL) avec Digital Playas. Pour "Where It ALL Started".

 

Argent  : Jules avec Hurricane Groupe et 3L. Pour un partenariat 360° avec la FISE, au service d’engagements partagés.

Bronze : adidas avec We Are Young Agency. Pour Champion’s League 22

   

  •  Activation événementielle

Or : RC Lens – Pour "Le rond central comme zone de vérité".

 

Argent : Mécénat Chirurgie Cardiaque avec l’A.C.O - Pour "Faire battre plus vite le cœur des enfants".

Bronze : Domitys avec Feelings Event – Pour "Les 10 bornes Domitys"

 

  • Activation Média

Or : Crédit Agricole avec La Fourmi – Pour "Tous ensemble pour les rendre plus fortes"

 

Argent : Accor (ALL) avec We Are Social – Pour "Play Limitless".

Bronze : L’Équipe avec Doors Sport - Pour "Le Ballon d'Or entre dans une nouvelle ère avec sa collection NFT"

  • Stratégie marketing d'un détenteur de droits

Or : FFHandball/LNH/LFH - HandballTV, la plateforme vidéo de tous les handballs.

 

Argent : Rolex Paris Masters – Pour " Le Tennis en scène", la nouvelle ambition marketing du Rolex Paris Masters.

Bronze : LFP avec Uniteam - Pour "e-ligue 1 Uber Eats"

 

  • Engagement responsable

Or : Intermarché avec Woman Up - Pour "Sensationnelles".

 

Argent  : RC Lens avec l’UNFP - Pour "Notre sang est or".

Bronze : LFP avec Rosbeef ! – Pour "Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot".

 

  • Startup

Or : StadiumGO - la plateforme de covoiturage pour vivre le sport entre passionnés.  Trois objectifs: réduire l’empreinte carbone des spectateurs, améliorer l’accessibilité et le partage. StadiumGO accompagne plus de 50 clubs professionnels, de nombreux acteurs du monde sportif tels que la FFF, la LNH, la LFP, FDJ ou encore Volkswagen.

 

Argent : We Ward - l'application mobile qui motive plus de 4M d'utilisateurs à marcher tous les jours

 

Bronze  : Kop Media - studio de production et de distribution audiovisuel spécialisé dans le sport 

 

►Le "Book" de Sporsora regroupe tous les primés et pour le consulter, c'est ici.

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