tequilarapido devient Dusens Group
À l’occasion de son 35e anniversaire, tequilarapido devient Dusens Group. Toufik Lerari, son CEO depuis 20 ans, explique à CB News les raisons de ce choix.
Tequilarapido a été créée en 1989 à Nice. Après avoir eu un "coup de foudre" pour l'agence suite à un stage effectué en 2000 grâce à un "accident heureux", Toufik Lerari intègre Tequilarapido, qu'il rachète 5 années plus tard, le faisant gravir les marches jusqu'au poste de CEO. C'est ainsi qu'il est devenu entrepreneur. Puis lui viendra l'envie de créer d'autres activités. Fin 2009, en Algérie, pays où il est né et a grandi jusqu'à ses 18 ans, Toufik Lerari lance le groupe de communication Allégorie. Puis successivement, de 2009 à 2018, il crée 4 autres activités : l'agence média Fifty4 Media, la société de production audiovisuelle Sixty2, l'institut de sondage et d'études marketing Tada Research, et la radio Jow Radio. Toutes ces entités étaient hébergées par la holding Dusens, qu'il a lancée en 2005, suite au rachat de tequilarapido.
"reconsolider cet ensemble"
Puis "en 2022, j'ai commencé à réfléchir à de nouveaux territoires, c'est ce qui m'a amené en 2023 à co-créer Dusens advisory aux Émirats Arabes Unis à Abou Dhabi", nous confie-t-il, "aujourd'hui, nous sommes désormais actifs sur les trois continents : l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Il y avait là une opportunité de mieux s'organiser pour former un groupe". C'est ainsi qu'aujourd'hui, la marque Dusens "reconsolide cet ensemble" en réunissant les 5 entités et ses 240 collaborateurs répartis dans toute cette organisation. "L'idée ici, c'est de créer encore plus de synergies par rapport aux enjeux de nos clients", explique Toufik Lerari. Dusens travaille déjà notamment pour des marques telles qu'Engie, Renault Group, Vinci, Bouygues ou encore BNP Paribas. Par ces collaborations, Dusens Group entend "renforcer un modèle de conseil qui décloisonne les communications - corporate, commerciale et interne - pour gagner en cohérence et servir avec plus de persistance et d’efficacité les enjeux stratégiques des entreprises".
Rendez-vous
Le 15 octobre 2024, Dusens Group dévoilera les résultats de son étude sur les défis de la communication corporate lors d'un événement spécial à Paris. Cette analyse mettra en lumière les nouvelles stratégies de communication corporate au service des transformations business des entreprises.