Richesmonts dans le caquelon de WNP

Richesmonts la raclette, tout le monde connait. Ces derniers temps, la marque, fruit d’une joint venture entre Bongrain et Sodiaal, communiquait principalement en sponsoring, activation, ou évènementiel, avec des propositions plutôt alléchantes comme des « raclettes parties offertes à la maison ». Elle passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en choisissant une agence de pub, WNP agency, dirigée par Eric Delannoy et Nicolas Gayet. L’appel d’offres aurait également réuni BETC et Marcel. La nouvelle campagne débarquera au 2ème semestre 2014. Petit rappel historique : c’est en 1973 que Richemonts créait le concept de la raclette en France. Depuis, la marque est leader devant Président et Entremont au sein d'un marché en pleine forme. Au cours de ces dernières années, la marque s’exprimait essentiellement en sponsoring TV mais a derrière elle une saga publicitaire entamée dès 1980 et riche de plusieurs spots TV issus notamment des cartons de Jean & Montmarin et DMB&B (avec le film "le silence" réalisé par Gérard Jugnot). Dans le détail, WNP, What’s Next Partners, encore discrète pour le moment, revendique une place dans le top 5 des agences indépendantes en France. La « native integrated agency » fondée par Guy Chauvel se déploie dans 5 domaines d’expertise : publicité, digital, design, consulting et CRM Cross Canal. WNP Agency, son pôle publicitaire, est la fusion des agences indépendantes NoGoodIndustry et Talents(Only).

À lire aussi

Filtrer par