Publicis North America, nouvelle « Mega Region » de Publicis Worldwide

Publicis combine deux régions stratégiques, les USA et le Canada et deux «top talents», Susan Gianinno et Andrew Bruce, pour donner naissance à Publicis North America. Les régions fusionnent et les expertises aussi. En santé, au sein de Publicis Healthcare Communications Group, Publicis Care et Saatchi & Saatchi Health se rapprochent sous la marque unique Saatchi & Saatchi Health

Publicis s’organise avant sa fusion avec Omnicom. La création d'une nouvelle « Mega Region », Publicis North America, qui draine une partie considérable du business de Publicis Worldwide, vient d'être annoncée. Deuxième force du groupe derrière la France, elle mêle désormais les enseignes Publicis USA et Canada, soit des agences comme Publicis Kaplan Thaler à New York, ou encore Riney à San Francisco, Publicis Seattle et Seattle et des agences sises à Toronto, Montréal, Calgary et Windsor. Le groupe a confié cette Mega Region à deux « top talents ». Susan Gianinno a ainsi été nommée présidente de la région nouveau périmètre et se concentrera sur les clients mondiaux et régionaux ainsi que "sur ​​les initiatives mondiales prioritaires, en partenariat avec Arthur Sadoun".  Du travail en perspective pour cette dernière qui, toute l’année prochaine, partagera son temps avec l’Université de Harvard où elle a été nommée "Harvard Advanced Leadership Fellow". Arrivée dans le groupe en 2002, elle en était Chairman et CEO de Publicis Worldwide aux USA. Andrew Bruce, jusqu’à présent président et CEO de Publicis Worldwide au Canada a quant à lui, été promu CEO de Publicis Amérique du Nord  et couvrira ainsi tous les bureaux de Publicis à travers les USA et le Canada avec des responsabilités exécutives au sein du navire amiral de la zone, Publicis Kaplan Thaler. Duncan Bruce, Creative Director de Publicis Canada, lui succède.

Saatchi & Saatchi Health accueille Care

Dans un tout autre domaine, les agences de communication santé Publicis Care et Saatchi & Saatchi Health ont fusionné et vont désormais opérer sous la dénomination Saatchi & Saatchi Health. Cette fusion permet de réunir au sein d’une entité unique tous les métiers allant de la création publicitaire à la stratégie d’influence en passant par le développement de contenus, la réalisation d’événements et l’e-marketing pour toutes les entreprises ayant des enjeux de communication santé. Publicis Care a concentré son cœur de métier ces dernières années sur la communication médicale – grâce au réseau mondial Discovery –, l’événementiel ainsi que la réputation client avec Advocacy, un pôle spécialisé en relations publiques et communication corporate/crise. De son côté, Saatchi & Saatchi Health s’est spécialisée en communication de marque. Le Dr Pierre-Louis Prost est directeur général de Saatchi & Saatchi Health qui compte parmi ses clients des laboratoires pharmaceutiques comme Ipsen, Johnson & Johnson, Leo Pharma, BMS, Bayer ou encore Sanofi, mais également des entreprises de l’univers de la grande consommation ayant des problématiques santé comme Quick, Vorwek et CNP Assurances.

À lire aussi

Filtrer par