Publicis Groupe en France signe la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle

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En signant la Charte d’Engagement LGBT+ de l’association l'Autre Cercle*, Publicis Groupe en France s’engage à renforcer ses actions internes et externes de lutte "contre toutes formes de discriminations, jugements, stéréotypes, à l’endroit des personnes LGBT+", et à s’assurer "d’une parfaite égalité de traitement" entre tous les collaborateurs. Selon un communiqué, cette signature est l’occasion de "réaffirmer avec force une vision positive de l’inclusion et une croyance en ce que les diversités au sein de l’entreprise (...) sont une priorité absolue pour le bien-être et un puissant moteur de créativité, d’innovation et de valeur". Les 26 agences signataires du groupe s’engagent à : créer un environnement inclusif pour les collaborateurs et les collaboratrices LGBT+ et sensibiliser le plus grand nombre à la cause ; veiller à une égalité de droits et de traitement entre tous les collaborateurs, quelles que soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle ou de genre ; soutenir et accompagner les collaborateurs victimes de propos ou d’actes discriminatoires ; sanctionner les propos ou les actes discriminatoires ; et enfin mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général.

*Qui se bat depuis 1997 pour promouvoir l’inclusion des personnes LGBT+ dans leurs milieux professionnels, accompagnant les acteurs privés et publics dans la mise en place de bonnes pratiques à adopter au travail.

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