Publicis garde la création publicitaire d'Axa et partage l'achat media avec WPP
Après 10 mois de compétition entre et 5 groupes WPP, Havas, Dentsu, Omnicom et Publicis, le premier et le dernier nommés sont sortis vainqueurs du pitch Axa. Le groupe d’assurance a en effet décidé de reconduire son partenariat avec Publicis sur la création publicitaire dans 30 pays et a choisi le groupe français pour la stratégie et l’achat média dans quatre de ses marchés clés : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et Hong-Kong. Dans ces quatre pays, qui représentent 35 % du scope mondial d’Axa, Publicis Groupe offrira un service intégrant la data, la création et le média. Le reste de l’achat mondial, qui était jusqu’à présent géré par Havas, revient entièrement au groupe WPP et son agence GroupM, numéro un mondial du secteur.
Pour Publicis, c’est une deuxième bonne nouvelle en quinze jours après avoir gagné une bonne partie du budget mondial de Disney. Pour Agathe Bousquet, présidente du Groupe Publicis en France, ce résultat "est une grande victoire, menée par une équipe très talentueuse. C’est aussi une vraie reconnaissance pour les 300 personnes qui dans le monde travaillent déjà pour AXA. Je pense notamment aux équipes de Publicis Conseil pour lesquelles l’issue de ce pitch a une saveur particulière. Aucun doute que la force et le succès du nouveau positionnement « Know You Can » ont contribué à renforcer nos liens, " écrit-elle dans un message à ses équipes.