Publicis : Amérique rime avec numérique

Rokkan

Publicis clôt l’année avec un nouveau rachat, portant sur la totalité de Rokkan Media, agence numérique multi-services basée à New York. Cette transaction est la troisième annoncée ce mois-ci après celles d’AR New York, agence spécialisée dans le secteur du luxe, et d’Outside Line, et témoignent de l’engagement de Publicis Groupe à la fois sur le marché américain, et sur le secteur du numérique.

Fondée en 2000, Rokkan – qui tire son nom du japonais signifiant « intuition ou sixième sens » – « se concentre sur la création de campagnes innovantes, fortes et multiplateformes qui associent l’ecommerce, les programmes de fidélité, le marketing numérique, le mobile et les médias sociaux. Ses expertises couvrent la stratégie et la planification, l’expérience utilisateur, la conception visuelle, la technologie, la 3D, l’animation graphique, le marketing, le développement d’applications et de jeux, ainsi que les médias émergents ». Les 70 collaborateurs planchent sur JetBlue Airways (aviation), Nestlé Purina PetCare, Sharp Electronics, Bethesda Softworks (jeux), Chipotle Mexican Grill, Caesars Entertainment, Dish Networks et Stolichnaya Vodka. Rokkan fonctionnera comme structure autonome au sein de Publicis Groupe, et ses cofondateurs, John Noe, CEO, Chung Ng, directeur de l’expérience et Charles Bae, directeur créatif, resteront aux commandes de l’agence.



 

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