La Poste en quête d’espace

La Poste Espace

Vendredi, la Poste a officiellement lancé sa compétition d’agences médias. L’heureuse élue planchera sur « le conseil en stratégie média, en médiaplanning ou encore la négociation, la coordination y compris à l’international ». Le périmètre de cette consultation concerne le Groupe La Poste, à savoir La Poste maison mère composée des métiers Courrier, Enseigne, Colis et de leurs filiales ainsi que du Corporate, La Banque Postale et ses filiales ainsi que La Poste Mobile.

L’an passé, le volume d'achat d'espace du Groupe La Poste a été de l'ordre de 130 millions d’euros bruts Secodip, le digital représentant environ 20 % de ces investissements. Le marché sera conclu pour une durée d’un an, renouvelable au maximum trois fois soit 4 années au total. La date limite de réception des offres est fixée au 24 janvier. Nul doute que la sortante OMG (Omnicom) travaille déja d’arrache-pied sur le sujet. Au niveau de la création publicitaire, La Poste travaille avec BETC et Havas Paris, La Banque postale avec M&C Saatchi GAD, Digitas gérant la communication digitale.



 

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