Le palmarès du 41e Grand Prix des Agences de l'année
Comme les autres grandes manifestations, le 41e Grand Prix des Agences de l'Année a dû s’adapter à la crise sanitaire. Pas de grand diner sous les ors du salon ovale de l’hôtel Intercontinental cette année. A la place une émission de télévision conjuguant présentiel et visioconférences. Ce programme TV diffusé hier, jeudi 17 décembre 2020 à 18h sur le site www.lesagencesdelannee.com et sur Facebook, ainsi que d’autres sites partenaires et réseaux sociaux. Ce prix fondé il y a 41 ans est parrainé par le ministère de la Culture et placé sous l’égide des associations Professionnelles du secteur, des représentants de nombreuses institutions du marché et des médias clefs pour cette industrie.
En dehors du Palmarès et comme chaque année, des personnalités ont été honorées :
Patrice BEGAY, Directeur exécutif communication de Bpifrance en tant que "Président d'honneur"
Séverine LECOMTE, Présidente de l'association Com-Ent en tant que "Marraine"
Dominique WOLTON, sociologue directeur de recherche au CNRS, spécialiste des médias, des technologies et de la communication dans leur interaction avec la société, étant "Parrain" de cette 41ème édition.
Corinne MREJEN, Directrice générale du groupe Les Echos-Le Parisien, pôle Les Echos-Le Parisien en charge du pôle Partenaires, “Invitée d’honneur”.
Par ailleurs, B Smart, a rejoint le cercle des partenaires médias du Grand Prix des Agences de l’Année dont fait partie CB News. Enfin, le Grand Prix des Agences de l’Année 2020 a été l’occasion pour OpinionWay de révéler en exclusivité, les résultats de son étude Omnibus portant sur la perception et les attentes des français quant au rôle des marques en cette période très particulière.
LE PALMARÈS
LES COMMUNICANTS DE L’ANNÉE :
LA PERSONNALITÉ DE LA COMMUNICATION DE L’ANNÉE
Guillaume PANNAUD, président du groupe TBWA France
LA DIRIGEANTE DE LA COMMUNICATION DE L’ANNÉE
Manuela PACAUD, directrice générale d’ISOSKELE
L’ENTREPRENEUR DE LA COMMUNICATION DE L’ANNÉE
Christophe LEVYFVE, président du groupe BECOMING
Le PUBLICITAIRE DE L’ANNÉE
Luc WISE, CEO & founder de THE GOOD COMPANY
LES GRANDS PRIX HORS-SÉRIE :
L’AGENCE DE PUBLICITÉ DE LA DÉCENNIE
Buzzman
L’AGENCE DE COMMUNICATION DE LA DÉCENNIE
Rumeur Publique
L’AGENCE DE PUBLICITÉ DE DEMAIN
The Good Company
GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE :
BECOMING
Le Groupe de Communication Innovant de l’Année
VENISE GROUP
Le Groupe de Communication Indépendant de l’Année
STEVE
L’Agence de Publicité Indépendante de l’Année
HUNGRY AND FOOLISH
L’Agence Challenger de l’Année
BEARIDEAS
La Jeune Agence de l’Année
ADVERIS
L’Agence Digitale de l’Année
MNSTR
L’Agence de Brand Content de l’Année
RAYMONDE
L’Agence Social Média de l’Année
REPEAT
L’Agence Média Indépendante de l’Année
ISOSKELE
L’Agence Data Driven de l’Année
HELMUT AGENCY
L’Agence de Communication Luxe de l’Année
HAVAS HEALTH & YOU
L’Agence de Communication Santé de l’Année
DUPONT LEWIS
L’Agence de Communication Food de l’Année
PUBLICIS CONSULTANTS
L’Agence de Communication d’Influence de l’Année
REPUTATION AGE
L’Agence Conseil en Stratégie de Communication de l’Année
ENDERBY
L’Agence de Communication Corporate de l’Année
MONET ET ASSOCIES
L’Agence de Relations Publics de l’Année
ROUGE VIF
L’Agence de Communication d’Intérêt Général de l’Année
TRENDS PARIS
L’Agence de Relations Presse de l’Année
LONSDALE
L’Agence de Branding Stratégique de l’Année
PIXELIS
L’Agence de Design de l’Année
THE MARKETING STORE
L’Agence d’Activation de l’Année
BE BRANDON
L’Agence de Customer Marketing de l’Année
MAGIC GARDEN
L’Agence de Communication Évènementielle de l’Année
SOCIAL AND STORIES
L’Agence de Communication Éclectique de l’Année