Omnicom Media Group : Benjamin Grumbach et Franck Farrugia succèdent à Emmanuelle Soin
Omnicom Media Group (OMG), division média du Groupe Omnicom, annonce les nominations de Benjamin Grumbach et Franck Farrugia aux postes de co-CEOs d’OMG France. Ils succèdent ainsi à Emmanuelle Soin, présidente depuis 3 ans, qui a souhaité "quitter le Groupe pour se consacrer à de nouveaux projets", précise un communiqué. Cette nomination signe le retour de ces deux partenaires de longue date dans le monde des agences médias, dont ils s’étaient éloignés depuis 2021 afin de se consacrer à des activités entrepreneuriales et de conseil. L'ancienne présidente se réjouit : "ayant travaillé avec Benjamin Grumbach et Franck Farrugia depuis nos débuts chez Re-Mind, puis au cours de notre période commune chez OMG, je ne peux imaginer meilleur duo pour prendre la tête de cette formidable équipe, consolider nos partenariats avec les marques et accélérer cette évolution afin d’emmener nos clients vers de nouveaux succès". L'objectif de Benjamin Grumbach et Franck Farrugia est "de continuer de faire évoluer OMG France dans son rôle premier de défense des intérêts des annonceurs, pour leur apporter toujours plus de solidité et de valeur : les aider à évoluer dans des contextes marché de plus en plus volatiles et inconstants, en transformant en opportunités les changements radicaux de comportements des consommateurs". En tant que co-CEOs d'OMG France, le duo rapportera à Dan Clays, CEO de la region EMEA. Bertrand Nadeau conserve ses fonctions de directeur général.
DEux Parcours professionnels
Benjamin Grumbach intègre OMD France comme business director (2003-2012) avant de rejoindre Re-Mind (2012-2015), puis Re-Mind PHD à la présidence (2015-2018). Il devient par la suite co-CEO puis advisor d'Omnicom Media Group (2019-2023). Il accompagne des projets entrepreneuriaux en tant que co-fondateur ou co-investisseur avant de rejoindre à nouveau OMG en 2024. A côté de cela, il est co-gérant de la société Alma depuis 2020.
Franck Farrugia co-fonde MediaTrack (1996-1999) puis CoSpirit MediaTrack (1999-2007) avant de s'engager dans Re-Mind (2007-2015). Il devient par la suite président de Re-Mind PHD (2015-2018). Tout comme Benjamin Grumbach, il est par la suite co-CEO puis advisor d'OMG (2019-2021), et s'engage dans les mêmes projets avant de retrouver OMG.