Olean Group acquiert l'agence Sirocco

sirocco

Après une levée de fond d’un million € en 2022 et le rachat simultané du Monde Immo, la start-up française de l’édition de logiciels pour la commercialisation immobilière, Olean Group, acquiert pour un montant non dévoilé l’Agence Sirocco*, renforçant ainsi ses positions et ses expertises. L’agence de communication 360 spécialiste de la création de marque, de l’expérience client et de l’activation, rejoint ainsi le groupe lyonnais, dont la croissance en 2022 dépassait les 40 %. L’intégration des compétences de l’agence, en particulier son pôle design au sein de la cellule tech et R&D, va permettre à Jean-François Rolland, chief technology officer d’Olean Group "une accélération des développements en cours, toujours plus orientés expérience client : l’ergonomie, la data, l’intelligence artificielle et la personnalisation des parcours". 

Dans les nouveaux projets en cours, figurent "le développement d’applications dédiées", la conception de "stands mixant l’événementiel et le digital", ou encore la mise en place "d’opérations d’incentive". Mattieu Faure Babolat et Laura Cornillon restent en charge de la BU marketing et communication, accompagnés par toute l’équipe, avec l'objectif de "tripler le chiffre d’affaires de Sirocco d’ici fin 2024, avec, entre autres, une forte croissance liée au développement de solutions digitales sur mesure". Selon un communiqué, les équipes travaillent depuis plusieurs mois sur le lancement d’une offre inédite dédiée aux promoteurs immobiliers, qui allie le conseil marketing, l’accompagnement stratégique sur la commercialisation multicanale en France et à l’international et la mise en œuvre opérationnelle des actions.

*Clients : Ville de Saint-Etienne, Constructa, Locam, Renault Trucks Oil et Total.

À lire aussi

Filtrer par