Ogilvy Paris : Comex de rentrée

Ogilvy

Depuis leur nomination, en juin 2020, à la co-présidence d'Ogilvy Paris, Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry, s’attellent à bâtir un "Nouveau Ogilvy Paris". Avec un comité exécutif représentatif de toutes les expertises de l’agence. Au sein de ce nouveau comité exécutif, les deux co-présidents, annoncent la nomination de Pierre-Hubert Meilhac comme vice-président, de Natalie Heckel et Léonard Dupray comme managing partners en charge du département Advertising. "Pierre-Hubert Meilhac pilote depuis plusieurs années des projets transversaux chez Ogilvy Paris comme ceux liés à la diversité et l’inclusion au sein de l’agence. Ses nouvelles fonctions l’emmèneront à accompagner les business à forte croissance de l’agence pour insuffler la même dynamique que celle du département RP&Influence dont il a la charge. Il pilotera également des projets spécifiques à destination de l’interne comme de l’externe et lancera de nouvelles offres dans les mois à venirexplique Emmanuel Ferry, co-Président d’Ogilvy Paris. "Natalie Heckel et Léonard Dupray incarnent l’hybridation entre une culture advertising et social média. Chacun apporte une compétence spécifique avec la même ambition d’accompagner les clients vers une communication répondant aux attentes des audiences dans un paysage médiatique en constante mutation. C’est à cette condition que nous maximiseront l’impact de nos campagnes" ajoute Matthieu Elkaim, co-président d’Ogilvy Paris. La transformation d’Ogilvy menée par le nouveau comité exécutif avec les 250 talents de l’agence s’illustre par une forte croissance des expertises RP&Influence et Expérience ainsi qu’une augmentation des sujets Corporate. Ce nouveau modèle a déjà fait ses preuves, en témoignent les gains récents de Michelin global (CRM et expérience), Gamm vert, POINT.P (social media) , Monkey Shoulder (RP/influence),Tinder (activation RP), Aperol (RP), Starbucks (Experience), Coinhouse (Experience), ou encore La bouche rouge (paid social).

[ Pour aller plus loin, retrouver l'article consacré à l'agence dans le dernier numéro de CB News daté septembre 2022].

Ogilvy Paris

Bios express

Avant de rejoindre Ogilvy, Pierre-Hubert Meilhac était directeur général de Golin (Interpublic - MullenLowe) où il a conduit la transformation de l’agence parisienne en intégrant l’influence et les médias sociaux dans l’expertise Corporate et Consumer du groupe. Il siège également au conseil d’administration du syndicat des agences conseil en relations publics (SCRP) et de l’agence sensible "Nouvelle Cour", qui vise à promouvoir la diversité dans le secteur de la communication.

La franco-américaine Natalie Heckel débute sa carrière chez Lintas puis chez Leo Burnett travaillant sur le déploiement de plateformes globales pour des marques de luxe, l’alimentaire et l’automobile. Elle rejoint le groupe Ogilvy en 1998 en Autriche où elle accompagne Mattel, Kimberly Clark et Kraft dans leur expansion en Europe centrale et de l’est puis, elle intègre les bureaux parisiens d’Ogilvy en 2001 en tant que directrice commerciale gérant des plateformes pluridisciplinaires pour des marques des groupes Nestlé, Mondelez et Ford. En 2016, elle développe le business Health & Wellness et en lien avec d’autres partenaires du groupe WPP, met en place des dispositifs de communication adaptés aux nouveaux enjeux des marques dans le bien-être. En 2018, elle reprend également le rôle de Chief Delivery Officer pour mettre en œuvre de nouvelles méthodes de travail en interne et continuer de renforcer l’efficacité de l’agence dans la delivery de plateformes de plus en plus complexes du modern marketing.

Leonard Dupray diplômé en Ingénierie d’Affaires Internationales à l’Institut Mines-Télécom et en Marketing-Publicité à l’ISCOM Paris, débute son parcours dans la technologie & l’innovation en 2012. Par la suite, il créé, développe et revend sa startup de présentation online. Il rejoint Ogilvy en 2015 et développe l’expertise Social Engagement et Performance à travers le modèle de Social CRM. En 2017 il devient Head of Social & Performance, rôle dans lequel il s’attèle à créer davantage de synergies entre contenu et média. Il développera par la suite l’offre de Social Intelligence. Dans le cadre de la transformation mondiale d’Ogilvy en janvier 2022, il est devenu directeur général du département historique de l’agence, Advertising Brand & Content. Il accompagne Accor, Chanel, Coca-Cola, Allianz ou encore Michelin.

À lire aussi

Filtrer par