Naissance de saatchi&saatchi duke
Publicis Group annonce le rapprochement des agences Saatchi & Saatchi et Duke au sein d’une même entité baptisée saatchi&saatchi duke. Pour donner un nouvel élan à ses deux enseignes, Publicis annonce le rapprochement des agences de communication digitale Duke et publicitaire Saatchi & Saatchi au sein d’une entité unique baptisée saatchi&saatchi duke.
Le nouvel ensemble est dirigé conjointement par Elie Ohayon, président de Saatchi et Stéphane Guerry, directeur général, ex-Duke. Les 105 collaborateurs des deux agences seront réunis dans les locaux de Saatchi & Saatchi à Saint-Denis. Pour le président de l’enseigne, le mariage va fonctionner : « en rapprochant ces deux agences dont les cultures ancrées dans l’audace et la création sont très proches, nous allons développer un modèle tel qu’il en existe peu sur le marché français, rapide, agile et puissant. Avec saatchi&saatchi duke, hors de tout silo, les annonceurs auront accès à une plateforme ouverte de développement d’idées neuves à même de générer un lien « beyond reason ». Pour créer cette relation profonde, ces idées neuves devront transformer les comportements de chaque individu dans l’instant et les perceptions de chacun dans la durée. » Par ce rapprochement, Duke sort du réseau Razorfish et de Vivaki. Les deux enseignes vont entamer leur collaboration autour d’un budget de taille, celui du Club Med pour sa prochaine campagne mondiale.