My Media Group, Business et Aubert Storch créent Heroiks
Un groupe de communication indépendant vient de naître. Heroiks agrège My Media Group (conseil et l’achat d’espace), Business (agence TV et création publicitaire) et Aubert Storch (Asap - agence conseil en stratégie créative) s’associent. Le nouvel ensemble, qui totalise une marge brute de 50 millions d’euros et plus de 300 collaborateurs, proposera une "offre originale et totalement intégrée" avec "la culture du résultat au cœur de leur ADN" qui "couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur publicitaire". Au cours des quinze dernières années, My Media Group a orchestré le lancement de pure-players en media (Zalando, Vistaprint, Just Eat, Trivago, Vinted…) en s’appuyant sur plusieurs innovations dans l’analytics TV. My Media Group a également développé une expertise dans le SEO et le marketing digital via la création de la filiale Search Foresight et plusieurs opérations de croissance externe. Business propose, depuis 1978, des créations de publicitaires françaises populaires comme « Lapeyre, y’en a pas deux », « Carglass répare, Carglass remplace », « Knorr, j’adore », « Oooptic 2000 ». Des formats courts, des slogans mémorables et un media-planning stratégique axé sur la répétition et les périodes creuses. Aubert Storch (Asap), œuvre depuis 25 ans à "traiter la communication comme la traduction d’une vision stratégique pérenne avec des idées simples mais porteuses d’un esprit de synthèse et de valorisation, avec une cohérence dans le temps et dans l’espace". L'agence a signé des sagas publicitaires comme Maaf, Mma, LCL, Galeries Lafayette...
D’un point de vue opérationnel, les associés fondateurs de My Media Group, Aubert Storch (Asap) et Business (Eric Bousquet et Pierre Boulet) sont aux commandes des agences tandis que Heroiks sera dirigée par cinq entrepreneurs. Anthony Ravau, David Ringrave, Olivier Aubert, Georges-Henri Bousquet et Louise Bousquet. Anthony Ravau, président de Heroiks, explique dans un communiqué "la naissance du groupe va permettre à nos clients de bénéficier d’une gamme de services encore plus complète et plus efficace, aussi bien en matière de conseil stratégique, de création et de conquête clients. Nous proposerons désormais une offre totalement intégrée, inédite et unique, permettant de répondre à l’ensemble des besoins des annonceurs, avec l’exigence de l’efficacité d’un bout à l’autre de la chaîne afin de maximiser le ROI de nos clients". Georges-Henri Bousquet, président de Business, ajoute "c’est grâce à la force de nos créations associée à une diffusion puissante sur les canaux les plus adaptés que nous garantirons aux annonceurs une efficacité publicitaire inégalable".