Les métiers de la production en campagne

Avec Y&R Paris et The Shop, la Délégation production de l’AACC part en campagne afin de valoriser les métiers de la production et les professions qu’elle représente. Cette campagne décline la thématique « le succès d’une campagne passe aussi par sa production ». Une affirmation renforcée par cinq annonces qui pointent l’importance de la production dans le processus de communication : ''No prod, no gold'', ''Pas besoin de prod' j’ai une imprimante laser au bureau'' ou encore '' La prod’ ? Mais les maquettes sont déjà très bien!''… L’objectif est de sensibiliser les annonceurs, les créatifs et les agences en général sur le rôle que joue la production dans la réalisation d’une campagne ; au même titre que la création, la stratégie ou les medias. Cette campagne est également déclinée sur le digital. Pour plus de pédagogie, un site dédié voit le jour. Il présente les différents métiers de la production, les champs d’intervention des agences, leurs domaines d’expertises et leurs engagements. Des cartes postales et des posters seront diffusés aux Lions de Cannes et dans les agences de production. Enfin, des Cart’Com seront disponibles dans les agences de publicité. Jean-Christophe Aussel, président de la délégation production, apporte son grain de sel à la démarché : «acteurs économiques de poids, classés annuellement parmi les 50 premières agences du marché, les agences de production fédèrent des expertises multiples et passionnantes, au service de la créativité. Partenaires indispensables au quotidien de toutes les opérations de communication, elles sont pourtant souvent méconnues. Nous avons souhaité les présenter avec un ton décalé dans un monde « absurde » ou elles n’existeraient pas ! ».

À lire aussi

Filtrer par