McCann met en scène Priceless Paris
Il y a programme de fidélité et… programme de fidélité. Mastercard France officialisait hier le lancement de son programme Priceless Paris déjà rodé à l’échelle internationale. Après les villes de New York, Londres, Toronto, Pékin, Sydney, Chicago, Rio et Moscou, Paris a rejoint hier ce « club » très sélect ouvert à l’ensemble des porteurs de cartes MasterCard en France qui fidélise les détenteurs et permet de jouer la différence de la valeur ajoutée pour les prospects
. L’objectif est de rendre Paris inestimable au travers d'expériences « Priceless » dans 6 univers : gastronomie, sport et bien-être, théâtre et musique, shopping, voyages et hôtels, musées et sorties. Depuis hier, les consommateurs peuvent se connecter sur le site dédié pour consulter l’ensemble des offres et expériences exclusives proposées. Pour la France, le contenu est réfléchi, enrichi et renouvelé en collaboration avec l’agence Affinion International. «Paris est un réservoir de moments inestimables», estime Laurent Mathis, ex-de TBWA et nouveau directeur marketing France de MasterCard qui veut offrir, via Priceless, «des moments qui ne s’achètent pas». Ce nouveau concept est mis en scène par l’agence de Mastercard depuis 1997, McCann, et par McCann Paris pour l’Europe. Cette dernière a gagné le lead européen sur le budget il y a quelques mois, au terme d’une compétition interne. La campagne de lancement, conçue avec UM et MRM, est développée en presse, affichage et web. Elle sort aujourd’hui en France et sera déclinée dans les nombreuses capitales d’Europe qui ouvriront leur propre programme Priceless tout au long de l’année 2013. Cette campagne s'inscrit dans la tradition de la saga "Priceless" qui cherche à porter un regard non consumériste sur la vie.