Lundi RP : des signatures pour 7 agences
Série de mouvements de budgets pour les agences RP. Liste non-exhaustive...
► La Maison de l’Influence accompagne Refurbed, la plateforme de produits reconditionnés. Après une levée de fonds de 54 millions dollars et forte de son million de produits vendus en Europe depuis sa création en 2017, la start-up autrichienne déploie sa plateforme en ligne sur le marché français. La Maison de l’Influence lancera prochainement une première campagne avec une dizaine d’influenceurs sur le territoire national.
► Caviar Perle Noire a choisi Le Carnet pour l’accompagner dans la gestion et la mise en œuvre stratégique de ses relations presse, relations publiques et influence. L’entreprise artisan-éleveur, producteur et affineur de caviar français prône le bien-être animal et le strict respect des écosystèmes. L'agence représentera les valeurs de cette entreprise, notamment autour de maintien de la biodiversité locale.
► Cosme Communication annonce que son client historique Zenpark, expert français du Parking-as-a-Service, a reconduit l’agence pour l’accompagner pour la quatrième année consécutive dans la gestion de ses relations presse.
►L’agence 14 septembre accompagne la marque décorateur ensemblier, Maison Leleu, fondée en 1910 par le créateur Jules Leleu, dans le cadre de ses relations médias et influences.
►L'agence Monet + Associés remporte de nouveaux budgets : Roche Diabetes Care France, pour la gestion des relations médias annuelles ; L'Onglerie, pour sa communication globale ; Terre de Vignerons, pour la promotion du territoire auprès des médias ; Royan Atlantique, l'office du tourisme de Royan, pour sa stratégie de communication 360°.
►À l’issue d’une consultation d’agences, Clearpay (du groupe Afterpay), spécialiste du paiement fractionné, a choisi Thomas Marko & Associés pour définir et mettre en œuvre sa stratégie de relations médias et influenceurs ainsi que de social media sur le marché français.
►Amsterdam Communication remporte le budget GrandBains, une des enseignes du groupe Martin Belaysoud. À l’issue d’une compétition, l'agence de relations presse basée entre Paris et Nantes s'occupera d'accroître la notoriété du spécialiste des pièces d’eau et de ses 80 showrooms en France.
►Le World AI Cannes Festival (WAICF), dédié exclusivement à l’Intelligence Artificielle, confie ses RP à l’agence Profile. Cette dernière déploiera le programme de relations médias France et international du nouveau rendez-vous de la scène tech internationale qui aura lieu du 14 au 16 avril.