Lundi RP : 8 agences remportent des budgets
Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive.
- L’agence Pascale Venot remporte les relations presse de Zanzibar White Sand, propriété Relais & Châteaux de Tanzanie fonctionnant « 100% à l’énergie renouvelable ».
- Talents PR est en charge des relations médias de « Patins en Folie », expérience de patinoire située à Paris, au parc André Citroën, du 15 décembre 2024 au 2 mars 2025.
- Monet, agence de relations publiques, obtient les relations médias et influenceurs de la catégorie Bébé & Enfants de la marque Thule, à l’occasion notamment du lancement sur le marché français de sa gamme de sièges auto. La marque s’appuiera ainsi sur l’expertise de l’agence dans les univers Kids et Lifestyle afin d’émerger dans les médias grand public cœurs de cible et de renforcer son pool d’ambassadeurs locaux en lien avec l’ADN de la marque. L'agence remporte également l'accompagnement de Laurastar (systèmes vapeur) by Boss. Pour accompagner cette capsule, Monet a mis en place une double stratégie RP et influence visant à maximiser l’impact du partenariat : côté relations presse, l’agence a orchestré un reveal soigné auprès des médias mode et lifestyle, avec des contenus mettant en avant l’innovation et le design premium des produits ; côté influence, deux créateurs de contenus masculins, Nathan Graff et Kevin Tipstyle, ont été activés pour incarner les produits dans des contenus lifestyle, intégrant les steamers dans leur quotidien avec élégance.
- Thomas Marko & Associés devient la nouvelle agence RP du groupe But-Conforama et de ses enseignes à la suite d'un appel d'offres. L'agence aura la charge de la stratégie de relations presse ainsi que les relations presses produits et corporate de ses deux enseignes.
- Angelo Sensini Communication, agence de conseil en communication, représente désormais Dimorestudio à l'international. Dimorestudio, fondé par Britt Moran et Emiliano Salci en 2003, est un studio d'architecture, de design et de décoration d'intérieur.
- Profile remporte le budget d'Inverto, cabinet de conseil international spécialisé dans les achats stratégiques et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Après compétition RP, Profile sort vainqueur et s'offre l'objectif d’accroitre la notoriété et la visibilité médiatique d'Inverto, positionner la marque et ses experts comme incontournables sur le marché français et valoriser ses solutions de pointe en matière de gestion des achats et de chaîne d'approvisionnement. L’agence déploiera une stratégie de communication RP visant à valoriser les contenus du cabinet et médiatiser l'expertise de ses dirigeants.
- StoriesOut, agence de relations presse et d'influence, annonce trois nouveaux clients : Podlife, solution qui permet aux familles de transformer les souvenirs en podcast, pour un lancement produit à l'occasion des fêtes de fin d'année ; Le Café du Geek, média tech spécialiste de l'innovation coréenne, pour un accompagnement ponctuel à l'occasion du CES ; Angel Start, solution qui permet de produire son business plan en quelques clics, pour de la communication corporate.
- Holistik RP ajoute deux nouveaux budgets à son portefeuille : Neue Source, marque de soins pour la peau ; Nuoro, solution nutritionnelle en poudre.