Lundi RP : des budgets pour 7 agences
Série de mouvements de budgets pour les agences RP. Liste non-exhaustive.
► La Maison de Champagne Thiénot confie ses relations presse à l’agence Zmirov Communication. La Maison souhaite mettre en lumière son savoir-faire, ses projets, ses références et son lien avec la gastronomie. L’agence l’accompagne dans ses relations médias et auprès de cibles prescriptrices expertes que généralistes ou lifestyle.
► L’agence 14 Septembre annonce sa nouvelle collaboration avec Reims Tourisme & Congrès pour créer de l’attractivité, de la désirabilité et inciter le plus grand nombre à partir à la découverte de ce territoire. Elle l’accompagnera dans le cadre de ses relations médias et influence en soutenant la marque dans la proposition d’une offre touristique « novatrice et attractive, de développer la notoriété de la destination auprès des marchés locaux et européens francophones, et de fidéliser ces différents publics », explique un communiqué.
► Marco, agence spécialisée dans la construction de marques et la gestion de la réputation, remporte la société allemande air up, system de boisson rechargeable. L’équipe de relations médias de Marco sera responsable du lancement de la marque en Espagne et de sa réactivation sur le marché français, dans le but d’accroître la visibilité et la notoriété de la marque sur les deux marchés.
► Après compétition, l’agence Profile est choisie par deux nouveaux clients pour son conseil stratégique. FAIR, collectif et référence de la finance solidaire, choisit l’agence pour développer et enrichir son image ainsi que participer à la sensibilisation des Français à la finance à impact et renforcer son attractivité auprès des épargnants avec des campagnes RP. Square Management a sélectionné Profile pour augmenter sa notoriété et sa visibilité médiatique ainsi que celle de Circle Strategy, son activité de conseil en stratégie afin d’accompagner ses ambitions européennes. L’agence implantera des stratégie RP et déploiera une campagne de leader advocacy sur LinkedIn.
► Theoreim, société de gestion indépendante spécialisée en immobilier confie ses relations presse à Galivel & Associés. L’ambition de cette collaboration est d’apporter « une offre immobilière alternative et qualitative construite sur les principes d'agilité et de flexibilité […] en combinant les stratégies orientées sur le rendement locatif et sur la création de valeur », explique un communiqué.
► L’association Les Petits Champions de la Lecture qui promeut des livres et de la lecture a sélectionné l’agence RP et influence Beyond pour la gestion de ses relations médias. Elle vise à mettre en lumière l’association, son action, son jeu et ses porte-paroles. Avec son grand jeu « Petits champions de la lecture », organisé chaque année, l’association veut faire connaître tous les bénéfices liés à la lecture à voix haute sur le développement et la confiance en soi des enfants et ses vertus pour une meilleure inclusion du plus grand nombre.
►L’agence conseil en relations publics Warning Up accompagne trois clients gaming à l’international. Elle remporte l’éditeur de jeu vidéo New Tales et le studio Mainframe Industries dans le cadre du lancement en d’Arles accès du MMORPG bac-à-sable et social Pax Dei. Dans le cadre de cette campagne en Europe et Amérique du Nord, l’agence a pu organiser une vingtaine d’interviews en amont de la sortie, organisé les préviews et le lancement de l’accès anticipé. Bungie (Sony Interactive Entertainment), studio américain, renouvelle pour la cinquième année consécutive sa confiance à l'agence pour être accompagné dans sa stratégie de communication pour le jeu Destiny 2. Elle est en charge de la coordination et de la mise en œuvre des activités de realations publics et d’influence autour des lancements des nouvelles saisons, épisodes et des extensions de Destiny 2 en coordonnant ainsi le travail de 13 équipes locales dans les 5 continents. Enfin, IO Interactive, studio danois à l’origine des jeux Hitman, reconduit l'agence après un an de collaboration, pour coordonner ses activités à l’international de relations publics corporate et produit.