Lundi RP : 7 agences gagnent des budgets

lundi rp

Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive :

► Talents PR annonce avoir remporté les relations médias de Astérix : Mission Potions !, escape game en réalité virtuelle. Celui-ci arrivera dès le 7 septembre chez Virtual Room en France, Belgique et Suisse.

► Travel-Insight, agence de communication globale spécialisée dans la tourisme, remporte plusieurs nouveaux budgets : Korea Tourism Organization, l’office de tourisme de Corée du Sud, pour organiser des rendez-vous entre les médias français et le vice-président de l’organisation ; Madeira Promotion Bureau, l’office de tourisme en charge de la promotion du tourisme à Madère, a choisi l’agence à l’issue d’un appel d’offres pour les accompagner dans leur stratégie en relations presse, social media et influence ; Véloce Travel, agence spécialisée dans le voyage d’affaires, pour développer leur notoriété et visibilité à travers des actions de presse, social media et stratégie de communication ; Costa Croisières, croisières italiennes, pour organiser leur roadshow annuel ; Madagascar Tourisme choisit l’agence après un appel d’offres lancé par l’office de tourisme de Madagascar pour organiser trois eductors en juin, septembre et novembre 2024 permettant ainsi aux professionnels du tourisme de découvrir l’île ; et enfin Les Parcs Naturels Régionaux, pour la finalisation de leurs éléments de branding ainsi que la création de leur stratégie de communication. De plus : Cerdon Vallée de l’Ain, office de tourisme de la Vallée de l’Ain, D-Edge, fournisseur de technologies de distribution pour le secteur hôtelier, Dune Travel, spécialiste des activités de plongée sous-marine, snorkeling et apnée ainsi que Trazler, application de planification de voyages, optent pour Travel-Insight pour mettre en œuvre leur stratégie de communication et de gestion des réseaux sociaux.

► Rumeur Publique annonce son nouveau partenariat avec Graphisoft, entreprise dans le secteur des logiciels de conception architecturale et de modélisation BIM. L’agence est choisie afin d’étendre la visibilité de la marque dans le secteur BIM. La collaboration se concentre sur la valorisation dans les médias en mettant en avant son expertise et ses produits ainsi qu’à l’intégrer dans les discussions courantes sur les tendances sectorielles.  

► Wethenew, référence dans l’achat et la revente de sneakers et de streetwear choisit Zmirov Communication pour l’accompagner dans sa communication RP consumer et corporate.

► L’agence CorioLink annonce le gain de nouveaux clients sur le conseil, les relations médias, la communication de crise et institutionnelle : la Coopérative Maïsadour pour conseil en communication d’influence et relations médias sur sa stratégie agroécologique et les aspects de communication de crise ; la société de gestion MBO+, spécialiste du lower mid-cap français, pour sa communication d’influence et relations médias ; R3, expert en solutions RSE, décarbonation et efficacité énergétique pour les entreprises, sur les volets conseils et gestion des relations médias ; Retency, spécialisée dans le traitement de la donnée, pour un accompagnement de conseil en communication et gestion des relations médias ; et enfin, le Groupe IRCEM, groupe de protection sociales des salariées du particulier employeur et de l’emploi à domicile.

► L’Etudiant, média à destination des 12-25 ans, confie ses relations presse à l’agence Melodik. Celle-ci s’engage à « incarner auprès des médias, une vision de la jeunesse », indique un communiqué. La campagne de RP Corporate s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de communication globale.

► Après compétition, Castorama confie à Mot Compte Double ses relations presse consumer en France. L’agence a pour mission de déployer une campagne en priorisant la cible audiovisuelle afin de donner une visibilité tactique aux preuves de l’engagement de Castorama.

À lire aussi

Filtrer par