Lundi RP : 6 agences remportent des budgets
Série de mouvements au sein des agences RP. Liste non-exhaustive.
- Dresscode annonce trois nouvelles collaborations : Wemple, partenaire des marques de luxe a choisi l’agence pour l’accompagner sur la stratégie presse et la mise en œuvre de campagnes d’influences ; Pierre Hardy, qui propose des produits intemporels confie la gestion de l’ouverture d’une deuxième boutique parisienne et son press day ; et enfin Manko Paris, restaurant péruvien, est accompagné sur la gestion des invitations, relations presse et des stratégies d’influence.
- Après une compétition, l’agence Proches a été choisie par ManpowerGroup. Ce dernier est un acteur de l’emploi qui accompagne des talents et des entreprises en proposant des solutions aux enjeux de flexibilité, de recrutement, de formation et de gestion des carrières. L’agence a pour mission de renforcer la présence médiatique du groupe et de ses trois marques, valoriser la diversification de ses missions d’accompagnement des entreprises et travailler son image de marque pour sensibiliser la jeune génération. Les missions couvriront aussi le conseil en stratégie d’influence et le déploiement d’une stratégie de relations médias corporate.
- Après compétition, l’agence Grayling a remporté l’infrastructure de paiement dédiée aux plateformes Mangopay. L’agence l’accompagne dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie de relations média en France en contribuant à la croissance de l’entreprise, accroître sa notoriété, valoriser ses solutions et asseoir son positionnement.
- L’agence lyonnaise Lug annonce deux nouveaux clients : Choco, licorne de la foodtech et Weavers, association qui crée du lien social, forme et accompagne le recrutement des personnes exilées confient leurs relations presse.
- Cornaline Communication annonce l'acquisition de quatre nouveaux clients ce mois-ci. Elle s'occupera désormais de : Bourse Direct, société de courtage en ligne française cotée à la Bourse de Paris, pour renforcer sa visibilité sur le marché et du conseiller financier Exoé. Enfin, l'agence gèrera la marque Icarus Média Digital, acteur du changement spécialisé dans la construction d'entreprises, d'outils et de revenus futurs, et Open Lake Technology, éditeur de logiciels.
- 3icom est choisie par la Fondation Recherche Alzheimer pour piloter ses relations presse 2023-2024. Créée en 2005 par deux médecins français, la fondation collabore avec des médecins spécialistes de la maladie d’Alzheimer pour être une source d’informations et permettre de financer et avancer la recherche clinique. L’agence est également chargée de l’accompagnement stratégique et opérationnel des relations médias ainsi que de sensibiliser le grand public aux évènements « Entretiens Alzheimer ».