Lundi RP : 13 agences remportent des budgets
Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non exhaustive.
- Leon, agence conseil en communication médias, accompagne désormais la Fondation Entreprendre, acteur philanthropique de la cause entrepreneuriale en France, dans ses stratégies RP et social media. L’objectif : renforcer l’empreinte médiatique et l’influence de la Fondation.
- Spark-Agency, agence spécialisée en relations presse et influence, annonce collaborer avec Cercle pour accompagner sa première expérience nomade de concert à 360° intitulée Cercle Odyssey 2025. L’agence déploiera une stratégie RP afin d’assurer le rayonnement médiatique de l’évènement : couverture presse ciblées auprès des médias culturels, lifestyle, tech et business ; activation d’influenceurs et de créateurs de contenu pour amplifier la portée digitale de l’événement ; accompagnement sur la narration et le storytelling pour valoriser l’identité unique de Cercle et de son Odyssée 2025.
- Hémisphère Sud, agence de relations presse, remporte quatre consultations pour son pôle vin : l’AOC Sable de Camargue pour les relations presse de l’appellation et l’accompagnement sur des ateliers de réflexion marketing ; le Comité Champagne pour une campagne relations presse et l’organisation d’un évènement de lancement des nouveaux programmes de Champagne Education à Paris ; Vignobles & Cie pour piloter le lancement médiatique d’une nouvelle gamme auprès du circuit CHR ; Tonnellerie Vicard pour un accompagnement sur la communication médiatique des 100 ans de la tonnellerie.
- Marie-Antoinette, agence social media et relation presse, remporte la gestion annuelle des relations presse de Puressentiel, marque de santé naturelle, aromathérapie et huiles essentielles.
- Somedias, agence de marketing et communication, annonce l'arrivée du compte de Club Legacyz, marque d'objets de collections sportifs. L'agence aura la charge des relations presse de la marque.
- Thomas Marko & Associés se voit confier la stratégie de relations médias de Qare, acteur français de la téléconsultation médicale. L'objectif pour l'agence est de renforcer le positionnement de Qare comme acteur majeur de santé auprès de ses différentes parties prenantes.
- BernasCOM, agence de communication spécialisée en relations presse et influence dans le sport et le bien-être, annonce le gain de quatre nouveaux budgets : Jolt, plateforme digitale dédiée à la performance sportive, combinant coaching, data et contenus exclusifs ; Elancia, réseau de salles de sport premium ; Club Pilates, leader du pilates aux États-Unis, en développement en France ; Blackbelt, spécialiste des sports de combat et arts martiaux, proposant du matériel haut de gamme et des formations.
- La Nouvelle Agence, cabinet d'influence et de conversations, annonce l'arrivée de quatre nouveaux clients : Evvest, plateforme d'investissement dédiée à l'autonomisation financière des femmes, pour le déploiement d'une stratégie de relations presse ciblée ; Cool Roof France, entreprise de cool roofing européenne, pour une communication stratégique afin de positionner la marque comme une référence incontournable ; InfraNum, fédération qui regroupe les entreprises de la filière des infrastructures numériques, pour la prise en charge des relations presse ; Xelya, entreprise dans l'édition de logiciels ERP 100% SaaS, pour une prise en charge des relations presse.
- Interférence Press, agence indépendante, signe deux nouvelles collaborations avec : Orac Décor, afin d’accompagner la marque sur les relations presse, l’influence et le conseil en stratégie de communication ; l’entreprise Des Bras en Plus afin de mettre en avant leurs engagements auprès du grand public.
- Talents PR remporte les relations presse de PAN, bar à tir parisien dont l’ouverture est prévue pour le 5 avril.
- Le Bureau de Presse Pascale Venot se voit confier les relations presse et influence du Park Hyatt Marrakech établissement hôtelier marocain s’installant dans un grand domaine golfique.
- Article Onze, agence de conseil en communication et relations presse spécialisée dans le tourisme, remporte les relations presse de La Drôme Provençale.
- Divaloca annonce le gain du budget de La Chênaie, maison de cosmétiques du groupe Charlois, qui utilise les vertus du chêne dans ses formules de soins régénérants. L’agence sera en charge des relations presse de la marque.