Lundi RP : 10 agences remportent des budgets
Victoire, agence de relations presse indépendante étoffe son portefeuille avec l’arrivée de 6 nouveaux clients: Le pôle Art de Vivre se voit confié Biom Paris, (entreprise qui réinvente les objets du quotidien avec une approche éco-responsable); La Source Française, plateforme multi-secteurs de sourcing de fabricants français; et l’industriel Sementis fabricant d’articles écologiques pour la salle de bain. En outre le pôle gére depuis plusieurs années le groupe d’accessoires de literie DODO. Cette année encore Victoire s’est vu confié les relations presse de leur nouvelle acquisition, la marque homewear Canat. En parallèle, le desk Mode accueille Fossettes Paris pour une campagne de relations presse produits; et Baie des Caps pour un accompagnement institutionnel pour leur certification Terre Textile; Royal Mer réitère sa confiance tout comme la marque de charentaises Chausse Mouton. Le pôle Beauté accueille quant à lui Masc Studio (facialiste et modeleur Renata França) pour une campagne RP, une campagne d’influence, la création et la gestion de son compte Tik Tok.
► Team Lewis, agence mondiale de communication intégrée a été choisie par Doro, spécialiste suédois des produits de télécommunications adaptées aux seniors, pour soutenir la marque dans le développement de ses activités et de sa notoriété sur le marché des appareils connectés en France. De son côté Sunweb, l’un des spécialistes du tour operating en Europe avec 2 spécialités, le ski et les séjours balnéaires à destination du bassin méditerranéen, a également porté son choix sur Team Lewis, afin de positionner la marque comme une référence des séjours de voyage et en tant que spécialiste du tourisme alpin sur le marché Français.
► MyNtic-PR, l’agence de relations presse spécialiste sur le marché de l’IT en France, remporte trois nouveaux budgets : UNITEL Group, Les Filles & Garçons de la Tech et Enjoy your business. Pour l’ensemble de ses nouveaux clients, l’agence assurera le développement de la notoriété presse et médias sur le marché français.
► L’agence de relations presse Madame Kotoba se voit confier 2 nouveaux budgets : THE OVAL OFFICE (agence de communication créative qui utilise le pouvoir de l’empathie pour connecter les consommateurs aux marques) a choisi l’agence Madame Kotoba pour promouvoir la publication de son livre blanc sur l’empathie des marques. Le groupe d’agences Janssens Immobilier (groupe familial qui représente 13 agences, du Mont Ventoux jusqu’à Saint-Tropez. Associé depuis 10 ans avec le groupe international Knight Frank) a également fait appel à Madame Kotoba afin de développer leur notoriété et de faire de Janssens Immobilier « l’expert de l’immobilier de prestige en Provence et sur le reste du territoire ».
► À l’issue d’une consultation, Vatel, groupe mondial de l’enseignement du management de l’hôtellerie-tourisme, a choisi les agences conseil en communication et influence Thomas Marko & Associés (Venise Group) pour ses relations médias en France et Syntagme pour ses relations institutionnelles et politiques nationales ainsi que dans les territoires. Elles auront pour mission de définir les stratégies et les plans de déploiement destinés à renforcer l’attractivité du groupe et de la marque Vatel notamment dans le cadre de son développement en France comme à l’international.
► L’agence Cornaline Communication spécialisée en communication et relations presse, s’est vue confier le conseil et la gestion des activités annuelles de relations médias, influence et brand content PR de Qlower( spécialiste de la gestion, comptabilité et fiscalité des investissements immobiliers) qui souhaite renforcer sa communication. Qlower souhaite renforcer sa visibilité et gagner en notoriété.
► Au terme d’une compétition, l’association Positive Planet choisit l’agence RP et influence Beyond pour mettre en lumière le rôle essentiel de l’association. Elle doit permettre, par ailleurs, de valoriser son rôle moteur dans l’inclusion économique du plus grand nombre, spécifiquement dans les Quartiers Politique de la Ville (QPV), en suscitant l’envie d’entreprendre et en aidant à retrouver le chemin de l’emploi.
► Le groupe Reckitt confie la gestion du budget RP de sa marque Durex à Zmirov Communication. ’agence aura pour objectif en 2023 de faire rayonner la société, sa vision et ses produits. L’agence démarre sa mission avec la soirée « Durexperience » célébrant la nouvelle identité de la marque : une « contre Saint-Valentin » gratuite et inclusive, organisée le 14 février 2023 aux Magasins Généraux à Pantin.
► Après avoir fait confiance à Mlle Pitch pour la gestion des RP du lancement de son 3ème appel à candidatures pour ouvrir 100 nouvelles épiceries participatives, le mouvement citoyen Bouge ton Coq prolonge sa mission avec l’agence en lui confiant la médiatisation de sa nouvelle opération Médecins Solidaires. « L’objectif de cette collaboration est de médiatiser le recrutement de nouveaux médecins solidaires », selon un communiqué.
► Le Groupe Kramer, spécialisé dans la fabrication en France de robinetteries et de céramiques pour salles de bains et cuisine, a choisi S2H Communication pour l’accompagner dans le déploiement de sa communication RP corporate et produits.